Lire l’article
© Reuters

Football

Vlahovic frustre le Luxembourg

Ce samedi soir le Luxembourg recevait la Serbie dans son nouveau stade, et malgré une belle prestation des hommes de Luc Holtz, ils ont dû s’incliner sur la plus petite des marges après un but de Dusan Vlahovic (0-1).

Privé de Gerson Rodrigues et Chris Martins suspendu, Luc Holtz décide de titulariser le très jeune Yvandro Borges face à la Serbie, et également le plus expérimenté Maurice Deville. La rencontre démarre avec un carton jaune dès la 27e… seconde avec un avertissement sévère à Barreiro pour une petite semelle. Pas dramatique mais le milieu de terrain va jouer tout le match avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête…Mis à part quelques petits moments de tension lors des (nombreux) coups de sifflets de l’arbitre écossais, personne ne se montre véritablement dangereux en ce début de match.

Peu avant la demi-heure de jeu, on assiste à un vrai beau mouvement collectif côté droit de l’attaque luxembourgeoise, mais la frappe de Sinani trop croisée fuit le cadre de Rajkovic (27e). Et plus cette première mi-temps avance, plus le Luxembourg semble prendre l’ascendant sur un adversaire qui montre quelques signes de fébrilité défensive. La mi-temps intervient après une nouvelle situation tendue dans la surface luxembourgeoise, où Carlson et Djuricic sont avertis.

Un but à la limite du hors-jeu

A la reprise c’est à une opposition très tactique à laquelle on assiste, et les espaces sont peu nombreux à pouvoir être exploités. Mais la Serbie qui n’a pas montré grand chose jusqu’ici, va surprendre l’arrière-garde luxembourgeoise, Veljkovic lance en profondeur, à la limite du hors-jeu Vlahovic parti dans le dos de Carlson, et le joueur de la Fiorentina n’a plus qu’à ajuster Moris (0-1, 68e)… Un but qui va faire débat une petite minute avant d’être validé par l’arbitre.

Dans le dernier quart d’heure, Luc Holtz se décide à lancer Michael Omosanya, qui honore sa première sélection sous le maillot luxembourgeois en remplaçant Maurice Deville, peu en vue ce samedi soir. Mais malgré leurs efforts les coéquipiers de Laurent Jans vont irrémédiablement buter sur une défense serbe qui souhaite à tout prix repartir de la capitale avec les trois points pour rester dans la course à la qualification directe face au Portugal. La Serbie se verra refuser un but entaché d'un hors-jeu dans les dernières minutes. Malgré l'entrée de Muratovic, le Luxembourg ne parviendra pas à apporter le danger sur l'adversaire et doit s'incliner. Les hommes de Luc Holtz ont maintenant un déplacement au Portugal à négocier ce mardi.

 

Luxembourg - Serbie 0-1

Stade de Luxembourg, pelouse en bon état, arbitrage de M.Collum (ECO), assisté de MM. McGeachie et Connor. 2000 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Le but: 0-1 Vlahovic (68e).

Cartons jaune: Barreiro (1e) Carlson (45+3) pour le Luxembourg, Pavlovic (22e), Djuricic (45+3) pour la Serbie

Luxembourg (4-4-2): Moris; Jans (cap.), Chanot, Carlson, Pinto; Borges, Barreiro, S.Thill, O.Thill (90e, Muratovic); Sinani, Deville (74e, Omosanya).

Remplaçants: Schon, Kips, Malget, Dzogovic, Selimovic, Pimentel, Veiga, Curci, Skenderovic, Rupil.

Sélectionneur: Luc Holtz

Serbie (3-4-1-2): Rajkovic; Veljkovic, Nastasic, Pavlovic (46e, Spajic); Djuricic (46e, Radonjic), Milinkovic-Savic, Gudelj (70e, Lukic), Kostic (70e, Lazovic); Tadic (cap.); Vlahovic, A.Mitrovic (88e, Maksimovic).

Remplaçants: Dmitrovic, Svilar, Racic, Jovic, S.Mitrovic, Grujic, Ristic.

Sélectionneur: Dragan Stojkovic

Date de publication: 09 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet