Les plaisirs pour nous aujourd’hui sont multiples. Avant tout, le fait d’avoir organisé ce formidable évènement, et d’avoir vu tout l’engouement suscité a été grisant. Voir les tickets partir à une vitesse folle, recevoir des messages de remerciements, sentir l’excitation monter, tant de la part d’acteurs qu’observateurs de BGL Ligue : nous avons désiré élever le niveau, et dieu sait que vous avez répondu présent.
Aussi, le fait de couronner quatre formidables lauréats est tout autant plaisant. Dejvid Sinani, tout d’abord. Avant de lancer les votes, nous avions déjà coché son nom comme vainqueur. Après tout, après une saison étincelante couronné d’un titre de champion au Fola, le meneur de jeu a poursuivi ses performances au sein du F91 où il régale, week-end après week-end. Cela ne pouvait être que lui.
Lucie Schlimé, quant à elle, a été une gagnante inattendue et rafraichissante. À l’heure où les joueurs offensifs trustent la majorité de ces trophées, voir une gardienne l’emporter, qui plus est à seulement dix-huit ans, nous a mis du baume au coeur, et couronner une joueuse qui incarne le futur d’une discipline en plein essor est extrêmement réjouissant.
Jeunesse toujours, avec Lucas Correia, sorti de nulle part, et de manière fantastique. Brillant avec le Fola l’an passé, le jeune ailier, plus jeune que le numéro de son maillot nous a surpris par sa maturité, son auto-critique, et son désir d’encore plus casser la baraque. À l’image de ses poursuivants au classement que sont Sacras, Ikene ou encore Latic, le futur de la BGL Ligue parait brillant.
Enfin, la lutte a été formidable entre Sébastien Grandjean et Carlos Fangueiro, et nous a fait vivre des moments de suspense exaltants au sein de la rédaction. Le premier est donc récompensé de sa formidable saison passée tandis que le second a reçu de nombreux votes pour le superbe travail effectué jusqu’à présent au sein du F91.
Que dire de plus ? Pas grand chose, si ce n’est que c’est un honneur de créer cet évènement qui devrait dorénavant s’inscrire annuellement dans la diaspora du football luxembourgeois. Que cela soit autour d’une coupe de champagne lors du Dribble d’Or, ou à la maison bien tranquillement, nous vous souhaitons une agréable lecture, et vous remercions encore une fois de votre investissement. Bravo à tous.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu