Après l’annonce, Fortnite a levé 36 millions de dollars le premier jour. Après deux semaines, le montant total collecté est de 144 millions de dollars. Une véritable success story pour un des joueurs les plus populaires au monde.
Conformément à l’annonce précédente, ces fonds seront alloués à des organisations travaillant sur le terrain pour l’aide humanitaire en Ukraine. EPIC Games travaillera avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le HCR – l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (UNWFP) et Direct Relief pour fournir de l’aide.
Fortnite a introduit un nouveau mode de jeu dans son jeu cette saison, avec le nouveau mode « No Build ». Dans ce mode, la fonctionnalité la plus conventionnelle de Fortnite, à savoir la construction, a été supprimée. Un choix radical, dans le but de donner une touche de fraîcheur à son jeu célèbre. Cette décision a été bien accueillie par les joueurs qui sont revenus dans le jeu pour essayer ce mode.
Epic n’était pas le seul jeu au monde à fournir une aide financière à l’Ukraine. Auparavant, ESL et les équipes de CSGO ont convenu de faire un don de 125 000 $ pour l’aide humanitaire. Humble Bundle, une vitrine pour les collectionneurs de jeux vidéo, a également levé plus de 20 millions de dollars pour l’Ukraine.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu