Ce n’était pas en soi le match le plus important dans ces poules, puisque le véritable choc aura lieu dimanche, contre Haladas pour une qualification au prochain tour. Mais tout de même. Affronter Kairat Almaty, réputée pour faire partie des meilleures écuries au monde était un excellent test pour le champion luxembourgeois. Si l’objectif n’était pas nécessairement de sortir de ce match avec un succès, il n’en restait pas moins que l’opportunité était belle pour se jauger, mais aussi engranger un semblant de confiance avant une autre affiche particulièrement costaude à venir, contre Palma, champion d’Europe en titre.
Et force est de constater que les hommes de Bruno Amaral ont répondu au challenge. Une courte défaite 4-2 (buts de Reis et Rojas), le tout en ayant, à deux reprises, réduit l’écart pour revenir à un pion de leur adversaire, et maintenir le suspense : voilà de quoi se rassurer et surtout se rendre compte que le FCD03 s’est vite mis au niveau requis pour une telle compétition et un tel adversaire.
Pas le temps néanmoins de se reposer sur ses lauriers, puisque dès ce soir, Differdange renfile de nouveau le bleu de chauffe, en affrontant cette fois-ci Palma. Une autre immense montagne, dans laquelle il faudra soigner la différence de buts, avant de se préparer au choc, et la « finale » du club luxembourgeois contre Haladas.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu