Leader incontesté du championnat, le FC Differdange 03 affrontera le Progrès Niederkorn lors de la finale de Coupe de Luxembourg ce lundi 21 avril. Un 5e titre de champion serait une formalité pour les Differdangeois, mais le Progrès compte bien leur donner du fil à retordre.
C’est à se demander s’ils échoueront un jour. Que ce soit en coupe ou en championnat, personne ne sait comment arrêter Differdange, qui continue de remplir son armoire à trophées depuis des années. Les hommes de Bruno Amaral sont sur une autre planète, eux qui comptent 6 titres de champions du Luxembourg, et 4 coupes de Luxembourg depuis 2018. Ils ont écrasé tous leurs adversaires cette saison, avec 5 victoires par forfait, et des scores mirobolants (21 – 0 face à Leideleng). Cependant, ils ne restent pas invaincus : le FCD03 s’est incliné à une reprise en décembre dernier (7 – 5) face à un certain… Progrès Niederkorn.
Peut-être que cela va peser dans les têtes des joueurs. Cette victoire face à l’ogre differdangeois démontre qu’ils ne sont pas intouchables, et qu’un exploit est clairement possible pour le Progrès. Dauphin du championnat à 15 unités de Differdange cette saison, la marche à gravir reste tout de même importante, et Niederkorn va devoir redoubler d’effort pour réellement y croire. Le match se jouera au centre Sportif René Hartmann de Dudelange, ce lundi 21 avril à 17h. En ce jour de Pâques, les joueurs du Progrès doivent compter sur une bénédiction pour pouvoir l’emporter.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG