L'histoire tient parfois à un fil. L'horizon de Gerson Rodrigues semblait bouché au Dynamo Kiev à l'aube de cette saison. Sa première expérience ne fut pas concluante et les fulgurances de l'international à Ankaragücü à qui il fut prêté semblait lui ouvrir bien plus de portes en Turquie qu'en Ukraine.
L'arrivée de Mircea Lucescu a sensiblement changé la donne et l'ailier est en train de boucler une saison que l'on qualifiera d'aboutie même si Gerson Rodrigues a dû se contenter à plusieurs reprises d'un rôle de joker. Ce qui est loin d'être infamant lorsque vous êtes engagé sur plusieurs tableaux.
Ce dimanche, le Dynamo Kiev, avec son international luxembourgeois entré pour la dernière demi-heure, a distancé Inhulets 5-0 lors de la 23e journée du championnat pour s'offrir un seizième titre national. Le premier depuis 2016. Le club de la capitale s'est fait damer le pion depuis par le Shaktar Donetsk, l'autre grosse cylindrée du championnat ukrainien.
Kiev compte désormais trois titres de plus que son concurrent. Pour Gerson Rodrigues, c'est le second trophée national après le titre moldave décroché en 2018, le troisième si l'on prend en compte la Super Coupe d'Ukraine remportée avec le Dynamo Kiev contre le Shaktar trois buts à un dont une réalisation de l'international luxembourgeois.
Il reste encore la Coupe d'Ukraine à décrocher pour Gerson Rodrigues et son club qualifiés pour les demi-finales.
Christophe Nadin
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu