Après une matinée sensationnelle, Flavio Giannotte n’est pas parvenu à remporter le tournoi qualificatif, s’inclinant en quart de finale. Il ne disputera pas les Jeux Olympiques de Paris cet été.
Résumé des matchs du tableau final de Flavio Giannotte :
T16 contre l’allemand Marco Brinkmann (36e mondial) :
Victoire 15-13
Un début de rencontre un peu plus délicat pour Flavio et l’allemand qui prend les devant (1-3). Derrière, notre tireur revient à hauteur grâce à de bonnes prises d’initiatives (4-4).
Derrière, l’allemand procède en contre et ce choix s’avère payant puisqu’il prend une avance de 3 touches qui laisse craindre un temps le pire (6-9). Flavio ne va pas craquer mentalement et continuer son travail de sape en repartant de l’avant de plus belle et en enchainant 3 touches consécutives. Il y a match et au début du dernier tiers-temps, le score est de 11-11 et nous sommes en apnée, avec une salle bouillante qui pousse !
Flavio se jette à l’attaque dans ce qu’il sait faire de mieux et va chercher deux touches consécutives (13-11) ! Deux double-touches plus tard, le tireur laisse exploser sa joie et l’emporte finalement 15-13 au terme d’une rencontre de haut niveau ou ses nerfs (et les nôtres) auront été mis à rude épreuve.
T8 contre l’autrichien Josef Mahringer (41e mondial) :
Défaite 15-13
Comme lors du match précédent, Flavio démarre doucement et se retrouve rapidement mené de 3 touches (4-1). Contrairement au tour précédent, il va trainer ce retard de 3 touches comme un fardeau tout du long, se retrouvant mené 10-7 au début de dernier tiers-temps. Le tireur national ne va rien lâcher et réussir à revenir à une petite touche au moment clé de la rencontre et alors qu’il ne reste plus que 51 secondes (12-11).
Mais l’attaque suivante de l’autrichien va faire mouche et derrière, Flavio va se jetter à l’attaque et se faire contrer (14-11). Malgré une belle attaque où il va toucher seul, et un public qui n’aura jamais cessé de l’encourager, une dernière double-touche va venir briser les rêves de Flavio.
Il perd contre un adversaire qu’il avait battu en poules, la dure loi du sport.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu