Les rumeurs disaient donc vrai. Le Progrès a officialisé le lancement de son nouveau mercato avec la signature de Gilson Delgado. Le défenseur du FC Wiltz, anciennement pensionnaire du Fola, Strassen ou encore Ettelbruck, rejoint donc officiellement le dauphin de la saison 2022/23 de BGL Ligue. Joueur international luxembourgeois, Delgado viendra pour amener une forme de concurrence avec Vincent Peugnet, qui pourrait néanmoins toujours partir à l’étranger cet été, que cela soit avant les tours européens, ou après. Avec une exposition au sein d’un effectif jouant les premières places au pays et qualifié en Europe, le défenseur pourrait aussi retrouver une place dans un futur proche au sein de la sélection.
« Je connais la BGL Ligue depuis des années. J’ai vu comment le club a évolué, de l’époque où il jouait le maintien à aujourd’hui, où il est dorénavant à lutter pour les premières places » a expliqué Delgado pour justifier son choix. « C’est aussi le club coup de coeur de mon frère, donc c’est une vraie fierté. J’avais envie de retrouver un club qui joue le haut de tableau. Lutter pour le maintien, ça n’est pas la même motivation. Je sens que je suis un joueur qui peut aider le club à arriver à son but », avant de remercier son ancien club du FC Wiltz. « Jouer à Wiltz m’a fait énormément de bien. Sportivement, cela a été un vrai plaisir puisque la saison dernière, avec des blessures, je n’ai pas toujours été sur le terrain, et cela pouvait être pesant. Aider le club à se maintenir et être important m’a fait du bien ».
Le Progrès en a aussi profité pour annoncer la nomination de Fabrice Bertone au poste de directeur développement. Le poste de Directeur Sportif, vacant pour le moment et qui sera effectué par un trio composé de Bertone, Gilgemann et Samuel Scholer, devrait, dans le futur être offert à un ancien joueur du Progrès Niederkorn passé par le monde professionnel.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu