Grande première délicate pour Marvin Martins 

2 minutes
On a connu meilleure manière de démarrer une aventure pour Martins et son nouveau club d'Almere City © AFP

Marvin Martins a effectué ses grands débuts sous le maillot de son nouveau club d’Almere City dans le championnat néerlandais, avec une lourde défaite au final (1-4) face à un concurrent direct au maintien. 

Une première frustrante pour Marvin Martins dans son nouveau club d’Almere City. Embarqués dans une mission maintien des plus périlleuse, les hommes du coach Rijsdijk se devaient d’aller chercher les trois points à la maison face à Waalwijk, 17e au classement avec un seul point d’avance sur le nouveau club de l’international luxembourgeois. 

Et la rencontre avait plutôt bien commencée pour les locaux, Kadile ouvrant le score au quart d’heure de jeu. Le tournant du match va cependant intervenir dès la reprise avec un rouge concédé par la lanterne rouge. Ce carton aura eu un mérite : celui de permettre à l’international luxembourgeois de faire ses grands débuts avec le club néerlandais. Contraint à un réajustement tactique, l’entraineur a alors jugé que c’était le moment pour lancer Marvin Martins dans le grand bain, afin de tenter de conserver ce maigre avantage durant le reste de la seconde période. Mais le scénario sera bien différent et l’entrée de l’ancien joueur de l’Austria Vienne n’y changera rien : Almere City va encaisser la bagatelle de quatre buts durant ce second acte, et concéder une lourde défaite (1-4) à l’arrivée. Bien que sa responsabilité ne soit pas engagée directement sur les buts, la sentence reste la même et cette défaite fait mal face à un concurrent direct.

Hormis cette entrée en jeu et cette quarantaine de minutes disputées, pas beaucoup de positif à retirer pour Martins et ses partenaires, qui continuent de se rapprocher de l’Eerste Divisie, puisqu’ils sont désormais à 10 points du 16e et barragiste, le Sparta Rotterdam, qui a de son côté battu Groningen sur la plus courte des marges.

Martins pourrait être amené à gratter des minutes dans les semaines à venir au vu de la suspension de Jacobs, l’un de ses concurrents, qui sera a minima suspendu un match pour son rouge concédé durant la rencontre.

Boris Saint-Jalmes

05 février 2025

Referendum FLF : les clubs disent oui !

5 février 2025 par
Marco Noel

Jodel Dossou : « J’avais besoin d’un nouveau challenge qui me permettait de me surpasser »

5 février 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Lars Gerson : un Lion rouge en Jaune et noir

4 février 2025 par
Marco Noel

Badminton : championnats nationaux à Junglinster

4 février 2025 par
Marco Noel

Mercato : le point sur les mouvements

4 février 2025 par
Marco Noel

Tennis de table : fin de l’aventure singapourienne

4 février 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !