Gustavo (Etzella Ettelbrück) : « Il va être temps de faire un pas en avant dans ma carrière »

4 minutes

Au sein d’un club en franche difficulté cette saison, Gustavo détonne. Avec des statistiques impressionnantes, mais aussi une influence de jeu certaine, le meneur de jeu est l’une des rares satisfactions de la saison. Le brésilien revient avec nous sur la saison de BGL Ligue, et admet sans souci réfléchir à un départ cet été.

Ce week-end a été très particulier avec certaines conditions météorologiques rendant difficile la pratique du football. Penses-tu que le jeu aurait dû être arrêté ?

Les conditions de terrain ce week-end n'étaient vraiment pas bonnes pour un bon match de football. Cela nuit à ceux qui sont sur le terrain et aussi aux supporters qui vont au stade pour assister à un bon match. Je pense néanmoins qu’une fois que le match était lancé, cela n’aurait pas été particulièrement logique d’arrêter. Peut-être que la meilleure solution aurait été de déplacer la rencontre avant de débuter.

Ce résultat vous laisse dans une position difficile en BGL Ligue, avec en ce moment une place synonyme de barrages. Que faut-il changer pour améliorer les résultats ?

C'était encore un match où nous avions la chance d'obtenir des points mais nous avons fait des erreurs simples qui nous enlèvent nos points. C’est quelque chose de récurrent cette année qui coûte cher. Si nous parvenons à éviter ces mêmes erreurs, je pense que nous pouvons bien terminer le championnat.

Que manque-t-il à l'équipe pour avoir de meilleurs résultats ?

L'équipe travaille très dur chaque semaine, tout le monde veut changer cette situation, malheureusement nous perdons des points dans certains matchs à cause de la malchance, d'autres à cause de certaines erreurs. Je pense que si nous restons concentrés, nous obtiendrons de meilleures positions dans le championnat.

Vous avez encaissé 45 buts en 16 matchs, près de 3 par match. En tant que joueur offensif, as-tu une part de responsabilité dans cette mauvaise statistique ?

Dans le football moderne tout le monde défend et tout le monde attaque. L’organisation défensive est de la responsabilité de onze joueurs. Si nous sommes mauvais dans cet aspect, c'est parce que nous devons nous améliorer, pas seulement les défenseurs mais tout le monde sur le terrain.

Dans quelques semaines, vous jouerez Rodange et RM Hamm. Avez-vous coché ces matchs dans votre calendrier pour définitivement mettre de côté l'idée d'une relégation directe ?

Je crois que notre équipe est capable de prendre des points contre n'importe quelle équipe du championnat. Il faut absolument avoir le même niveau de concentration tout le temps, et être concentrés match après match, à l’image de celui à venir contre Strassen. Mais en effet, les matchs contre Hamm Benfica et Rodange seront les plus importants pour nous.

Que penses-tu de ta saison sur le plan personnel ?

Je pense toujours à l'équipe. Je n'aime pas être dans les dernières positions de la ligue, je travaille pour m'améliorer et toujours pouvoir aider davantage. Individuellement, je pense que je fais une bonne saison, bien meilleure que la saison dernière et je veux encore mieux finir.

Ton duo avec Einsiedler a été particulièrement efficace cette année. Qu'est-ce qui vous rend si complémentaires ?

Einsiedler est un ami qui me comprend quand il joue avec moi, et vice-versa. Je connais toutes ses qualités et il sait ce que je peux faire de mieux. Cela nous permet d'avoir une excellente alchimie sur le terrain, de prendre du plaisir et être efficace.

Tout le monde te considère comme un excellent footballeur, mais tu évolues au sein d'une équipe qui a du mal à occuper les places les plus élevées. Cela pourrait-il te faire penser à quitter le club dans un futur proche ?

J'ai quitté le Brésil pour vivre une nouvelle expérience dans le football, en jouant en Europe. Etzella m'a beaucoup aidé pour tout et je lui en suis très reconnaissant, mais je pense qu'il est peut-être temps de faire un pas en avant dans ma carrière. Mon objectif pour le moment est d'aider Etzella à rester dans la BGL Ligue cette saison, et penser à un futur transfert cet été.

admin

28 février 2022

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Volley : Pas d’exploit pour Lorentzweiler

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Orange eleague : lancement de la saison 2025 !

19 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !