Au cours d’une 6e journée de play-offs d’Axa League qui voyait le 3e accueillir le 2e, les Red Boys sont sortis vainqueurs de ce choc, pendant que Berchem continue sa route vers le titre de champion. Résumé des rencontres ci-dessous :
Pour le choc de cette 6e rencontre de play-offs, Dudelange recevait Differdange, dans une rencontre qui s’annonçait très disputée. Et la rencontre a tenu ses promesses, les Red Boys s’imposant 31-32 au bout du bout, avec un Brice Aillaud auteur de 9 buts lors de cette rencontre. Grâce à cette victoire, Differdange conforte sa deuxième place au classement, et repousse encore un peu l’échéance du titre de Berchem.
Berchem justement, accueillait Diekirch dans une rencontre très déséquilibrée sur le papier et où il n’y a pas eu de suspense, le leader s’imposant 39-24. Yann Hoffmann a encore été important avec 8 buts inscrits, tout comme Philipp Leist auteur de 7 buts, avec un joli 5/5 à 7 mètres.
Berchem n’est donc plus très loin d’un 7e titre qui lui semble désormais promis, même s’il devra assurer avec un calendrier corsé d’ici la fin de saison.
Enfin Kaerjeng accueillait Esch, avec deux équipes aux dynamiques bien différentes. Et Esch a confirmé sa bonne forme avec une belle victoire 27-30, avec Lou Fancelli et Luca Tomassini auteurs de 6 buts chacun. Sur cette phase play-offs, Esch est au niveau des Red Boys et de Berchem avec 5 victoires pour une seule défaite, et se replace à la 3e place du classement, profitant de la défaite de Dudelange pour leur passer devant au classement.
Résultats 6e journée de play-offs :
Dudelange 31 – 32 Differdange
Berchem 39 – 24 Diekirch
Kaerjeng 27 – 30 Esch
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu