Lors de cette 3e journée des play-offs de l’Axa League, c’est Berchem qui a fait la bonne opération en l’emportant contre Kaerjeng, pendant que son dauphin differdangeois s’est incliné contre Esch. Les résumés :
Berchem recevait Kaerjeng, pour une rencontre importante dans la quête de graal que mène le leader incontesté du championnat. Et les joueurs de Marko Stupar ont encore fait le boulot ce week-end, l’emportant 36-31, avec un Yann Hoffmann qui a survolé la rencontre, auteur de 12 buts, soit un tiers de ceux de son équipe. Berchem est de plus en plus proche du titre, alors qu’il ne reste plus que 7 rencontres à disputer, et que le leader possède désormais 8 points d’avance sur ses plus proches concurrents.
8 points et non plus 6, puisque dans le même temps, Esch s’est imposé à la maison face à Differdange. Les champions en titre continuent de vendre cherement leur peau, et se sont les Reds Boys qui en ont fait les frais ce week-end, avec une victoire 25-24 pour les locaux, obtenue au prix d’une fin de match exceptionnelle. Esch a été derrière toute la partie, ne passant devant qu’à un seul moment : à la dernière seconde de la rencontre, grâce à un but de Barkow. Differdange perd donc 2 points précieux dans la course au titre, et semble désormais bien loin du leader berchemois.
Enfin, Dudelange accueillait Diekirch, et le 3e au classement a profité du faux pas differdangeois pour recoller au classement, avec un succès 32-24. Une rencontre maitrisée, l’affaire étant entendue à la mi-temps avec un score de 16-10 pour les locaux. Aldin Zekan et Samuel Etute ont été auteurs de 9 buts chacun et permettent donc à leur équipe de tenter de maintenir la cadence infernale imposée par Berchem.
Résultats de la 3e journée de play-offs :
Berchem 36 – 31 Kaerjeng
Esch 25 – 24 Differdange
Dudelange 32 – 24 Diekirch
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu