Les Red Boys l’ont emporté 33-30 dans une rencontre au sommet qui pourrait être l’un des premiers tournants de la saison dans cette lutte pour le titre qui s’annonce plus disputée que jamais.
Le choc était attendu et il n’a pas déçu. Le leader berchemois avait rendez-vous à Differdange pour y défier les Red Boys, deuxième au classement et qui restait sur sept victoires consécutives en Axa League. Le HCB entamait donc sa semaine des chocs hier (avant de recevoir Dudelange samedi) et a d’ailleurs pris les devants dans la rencontre, avant de voir les locaux reprendre les commandes à la pause de deux buts (17-15) et ne plus jamais lâcher. Le champion en titre n’aura pas déposé les armes et sera même revenu à égalité à plusieurs reprises lors du début de la deuxième période, mais les Red Boys étaient plus forts, dans le sillage d’un Brice Aillaud qui aura encore fait des étincelles avec 9 réalisations au compteur. Le match énorme de Raphael Guden, auteur de 13 buts pour son équipe, n’aura pas suffi et l’absence de Yann Hoffmann aura forcément pesé dans une rencontre au sommet où les meilleurs joueurs savent généralement faire la différence. Differdange s’impose finalement en patron 33-30, et envoie un gros message au tenant du titre.
Les hommes de Nikola Malesevic sont désormais leader du championnat et enchainent donc une huitième victoire consécutive, eux qui n’ont plus perdu un match depuis la première journée de championnat, et ce revers face à Dudelange (34-29). Ces derniers sont d’ailleurs les suivants sur la liste puisque le HBD se rendra à Berchem samedi, une rencontre dont le résultat sera forcément suivi avec interêt par Differdange, qui reçoit de son côté Rumelange, dans une partie qui devrait être une formalité.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu