La magnifique performance de mercredi soir n’aura pas suffi. Après une première manche remportée 31-28, les Roud Léiwen se sont inclinés hier soir face à des adversaires favoris sur le papier et plus frais physiquement.
Après une prestation de haut vol mercredi soir à la Coque et un avantage de 3 buts glanés lors de ce match aller, les coéquipiers de Ben Weyer s’étaient donné le droit de rêver à une aventure qui pourrait continuer pour se qualifier pour le mondial de 2025. Mieux, les joueurs du Grand-Duché avaient l’opportunité de rééditer l’exploit de la veille, à l’extérieur sur le papier, mais de nouveau à la maison en réalité, étant donné que les deux rencontres se sont déroulées à la Coque.
Et c’est peu dire que les luxembourgeois ont montré un beau visage, notamment durant la première période où ils ont même viré en tête à la pause (15-16). On se dit à ce moment que l’exploit est à portée de mains pour nos Roud Léiwen mais c’était sans compter sur le réveil des israéliens qui se sont mis à hausser le ton. De plus, la fatigue commençait à se faire sentir côté luxembourgeois avec un quatrième match enchainé en à peine 8 petits jours et l’écart au score se creusait irrémédiablement en faveur d’Israel lors de la seconde période pour finir sur un score de 35-27.
Un résultat cruel puisque l’exploit a été caressé pendant une bonne partie de la double confrontation. Une défaite 63-58 sur l’ensemble des deux matchs dont les joueurs de Maik Handschke n’ont clairement pas à rougir.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu