Pour ce week-end de reprise de l’Axa League, la grosse affiche opposait le champion en titre Esch qui accueillait Dudelange. Les autres rencontres étaient plus déséquilibrées sur le papier et la logique a été respectée sur l’ensemble des terrains. Les résumés ci-dessous :
Pour la première rencontre du week-end, Berchem se déplaçait à Rumelange et les leaders du championnat n’ont pas tremblé, enchainant une neuvième victoire consécutive en championnat. Un succès net et sans bavure 36-45 acquis dès la première période largement dominée 15-23.
Dans l’une des trois affiches du samedi soir, Kaerjeng se rendait à Diekirch et les visiteurs l’ont emporté en maitrisant la rencontre de bout en bout 17-31. Ils conservent donc leur quatrième place au classement et ne sont toujours qu’à un petit point du second au classement.
Ce second, c’est Dudelange. Et les dauphins au classement de Berchem avaient rendez-vous à Esch ce week-end, pour un déplacement périlleux qui avait tout d’un piège. Mais les dudelangeois sont costaud cette saison et l’ont confirmé ce week-end en s’imposant finalement 32-36 grâce notamment à une seconde période maitrisée où ils auront fait la différence, notamment grâce à de grands Josip Ilic et David Ojie Etute, auteurs respectivement de 10 et 9 réalisations.
Enfin, les Red Boys de Differdange accueillaient Mersch, bon dernier du classement et il n’y a pas eu photo entre les deux équipes, les Red Boys l’emportant 35-13. Les positions restent donc inchangées au classement pour cette reprise, avec les quatre premiers du classement qui l’ont emporté.
Les résultats de la 13e journée :
Rumelange 36 – 45 Berchem
Diekirch 17 – 31 Kaerjeng
Esch 32 – 36 Dudelange
Differdange 35 – 13 Mersch
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu