Lors de cette 2e journée des play-offs de l’Axa League, les trois équipes de tête ont assumé leur statut et se sont toutes imposées. Berchem continue de se rapprocher du titre, pendant que Differdange et Dudelange ne se lâchent pas au classement.
Berchem recevait Esch, dans une rencontre qui s’apparentait à une passation de pouvoir, tant les hommes de Marko Stupar semblent promis à être sacrés en fin de saison. Mais pour s’offrir ce titre, encore faut-il gagner les quelques matchs restants nécessaires à officialiser cela, et c’est ce que s’est attelé à faire le HCB ce week-end encore, avec une victoire 24-19. Mais cela n’a pas été une promenade de santé pour les partenaires de Yann Hoffmann, mené d’un but à la mi-temps, qui ont même compté jusqu’à trois but de retard à 20 minutes du terme, avant de finalement réussir à faire la différence sur la fin de rencontre face à de valeureux adversaires.
Le dauphin des berchemois au classement, les Red Boys, accueillaient quant à eux Diekirch, et les coéquipiers de Miroslav Rac ont réussi à l’emporter 27-18, pliant l’affaire en deuxième période, après 30 premières minutes accrochées. Grâce à ce résultat, les differdangeois se laissent le droit d’espérer encore pour le titre, même si les chances s’amenuisent journée après journée, puisque le leader continue d’enchainer les victoires.
Enfin, Kaerjeng recevait Dudelange, dans une rencontre plutôt équilibrée sur le papier. Equilibre qui ne s’est pas forcément ressenti sur le terrain, les visiteurs inscrivant la bagatelle de 45 buts, pour finalement s’imposer largement 35-45. À noter l’énorme performance d’Aldin Zekan, auteur de 11 réalisations pour le HBD dans cette rencontre. Dudelange conforte sa troisième place, et continue de talonner les Red Boys au classement.
Résultats de la 2e journée de play-offs :
Berchem 24 – 19 Esch
Differdange 27 – 18 Diekirch
Kaerjeng 35 – 45 Dudelange
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu