Le match aller avait déjà en bonne partie scellé l’affaire, mais les joueuses du HBD auront malgré tout fait bonne figure aux Pays-Bas pour ce match retour, s’inclinant avec les honneurs 36-31. Fin de l’aventure au troisième tour de cette Coupe d’Europe féminine pour Mikel Molitor et ses joueuses.
Bien que la rencontre aller avait déjà mis quasiment fin à tout espoir de qualification après le succès du JuRo Unirek par huit buts d’écarts (22-30), ce match retour était malgré tout l’occasion pour le HBD de profiter de cette aventure européenne version 2024-2025.
Et si à l’arrivée, Joy Wirtz et les siennes repartent du GG ’t Veld avec une deuxième défaite dans cette double confrontation (36-31), ces dernières n’auront pas démérité, s’accrochant tout au long de la rencontre et parvenant même à recoller à égalité (26-26) au coeur de la seconde période. Mais les Bataves auront appuyé sur l’accélérateur pour finalement faire la différence et ainsi se qualifier pour les 1/8 de finale de l’European Cup. Fin de l’aventure pour le HBD qui n’aura pas à rougir face à un adversaire qui était bien supérieur sur le papier, et qui aura assumer son statut sans trembler.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu