Lire l’article
© Albert Krier

Handball

AXA-League: Esch y va tout droit, les Dudelangeoises reines chez les Dames

Après une partie sérieuse et menée de bout en bout, la bande à Wirtz s’empare de la coupe nationale. Pour la quatozième fois du club de la Cité de la Forge.

Si l’entame de la finale a été haletante et très serrée jusqu’à la dixième minute de jeu (5-5), les Dudelangeoises se sont muées ensuite en solistes pour causer bien des soucis à leur adversaire. Käerjeng a subi les assauts de la bande à Sharon Dickes qui permet le premier écart pour les siennes à la quinzième (7-5). L’écart se creuse au fil que les minutes s’égrainent. De 10-7 à la 23ème, puis 12-8 la minute suivante lorsque Joy Wirtz finit victorieusement en solo une contre-attaque. Pendant ce temps-là, Adriana Secara-Croitoru sort les arrêts qu’il faut dans les cages du HBD pour conserver une avance confortable au tableau d’affichage. Les filles d’Erny Hoffmann qui ont sorti le petit poucet Rédangeois en demie jeudi dernier sur le score sans appel de 46 à 10 rejoignent les vestiaires en ayant pris l’ascendant sur leur vis-à-vis (15-11). En seconde période, il faut attendre quasiment cinq minutes pour voir à nouveau les filets trembler. Et c’est Kaerjeng qui s’y colle. Par deux fois, réduisant l’écart à 15-13. Après ce léger coup de moins bien, les Dudelangeoises se ressaisissent et remettent à nouveau à distance leurs rivales. Lorsque Dea Dautaj marque à la 49e, elle et ses coéquipières mènent de six unités (22-16). L’issue de la rencontre est dès lors quasi connue et se confirme au cours des dix dernières minutes. Dudelange file tout droit vers le droit de soulever la quatorzième coupe des Dames du club. Le score final est terriblement logique et sans appel : 25 à 18.

Käerjeng aura certainement cette défaite en tête et encore à travers la gorge dimanche prochain lorsque les deux équipes s’affronteront à nouveau. Cette fois-ci, ce sera pour le championnat et avec une autre ambition : celle du titre de championne nationale.

HB Dudelange – HB Käerjeng : 25-18 (15-11)

Pendant ce temps-là, chez les hommes…

Esch avait ouvert le bal de la septième journée masculine en glanant un précieux succès face à Dudelange sur le score de 33 à 25. Muller, Krier et Barkow ont inscrit à eux trois plus de la moitié des points eschois. La bande à Sacha Pulli renforce ainsi son avance en tête du classement et se dirige vers un nouveau titre de champion alors que le clap de fin de la saison interviendra d’ici trois journées. Son poursuivant, Berchem, sous l’impulsion d’un Yann Hoffman appliqué aux jets de sept mètres (6/6), est allé s’imposé le lendemain de manière sérieuse dans la salle des Red Boys (33 à 28). Le groupe d’Alexandre Scheubel s’offre encore une mini chance d’y croire. Le Berchem – Esch dans deux semaines vaudra de l’or !

Les résultats de la 7ème journée AXA League Hommes poules titres

30 avril à 20h :

HB Esch – HB Dudelange : 33-25

1er mai à 18h :

Red Boys – HC Berchem: 28-33

12 mai à 20h30 :

Käerjeng (3e) – HB Mersch (6e)

Le classement

  1. Esch (20 points)
  2. Berchem (16,5 points)
  3. Käerjeng (13,5 points)
  4. Dudelange (13 points)
  5. Red Boys (10 points)
  6. Mersch (3 points)
Date de publication: 02 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet