Lire l’article
Handball Esch

Handball

AXA League : Les résultats de la soirée

Quatre rencontres d'AXA League avaient lieu ce soir à l'occasion de la dernière journée de la phase régulière. Et les tenants du titre garderont leur première place pour quelques semaines encore.

Esch finira la phase régulière à la première place du classement d'AXA League grâce à sa victoire face à Berchem lors de cette neuvième journée. Les deux équipes se disputaient ce soir la place de leader et les locaux se sont inclinés par onze buts d'écarts face aux tenants du titre (26-35). Avec cette victoire, les Eschois terminent l'année avec un total de seize points (huit victoires et une défaite) à égalité avec... les Red Boys. 

Car Differdange aussi a gagné huit rencontres et en a perdu une, face à Esch justement, en ouverture de la saison. Ce soir, les rouges se sont imposés plutôt tranquillement face à un Rumelange (39-18) qui termine à l'avant dernière place, trois points devant face à un Schifflange qui n'aura pas engrangé le moindre point dans ce championnat, en s'inclinant ce soir face à Diekirch, qui aurait pour le coup pu être un adversaire prenable puisqu'avant cette journée, ces derniers n'avaient pas encore gagné. C'est désormais chose faite avec cette victoire 25-31.

Enfin, le Standard a failli semer le doute dans la lutte pour la sixième place. Les joueurs de la capitale avaient effectivement pris sept points d'avance à la mi-temps face à Dudelange (18-11) ! Mais au retour des vestiaires, les jouerus de Nikola Malasevic se sont repris et se sont finalement imposés 29-27, ruinant tout espoir pour le Standard qui jouera les play-offs descente à partir de 2022. 

Demain à 18h15, le dernier match de cette neuvième et dernière journée verra s'opposer Mersch à Kaerjeng dans ce qui s'annonce être une lutte pour la cinquième place, les deux équipes étant à égalité de points à l'heure actuelle.

 

Les résultats de la soirée : 

Berchem 26-35 Esch

Differdange 39-18 Rumelange

Schifflange 25-31 Diekirch

Standard 27-29 Dudelange

Demain 18h15 :

Mersch - Kaerjeng

Date de publication: 20 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet