Lire l’article

Handball

Berchem plie à Belgrade, Esch en ballotage favorable

Esch et Berchem entraient en lice en European Cup ce soir. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le sort a été bien différent entre les deux équipes.

C’est le HC Berchem qui démarraient les hostilités face aux serbes du Partizan Belgrade. Ben Weyer, le pivot du club grand-ducal, savait que son équipe ne serait logiquement « pas favorite », et qu’il ne fallait surtout pas perdre « avec un écart de six ou sept points ». Hélas, ce fut bien plus dur que ce que l’on aurait imaginé … Car le Partizan a en effet vaincu les luxembourgeois par… onze buts d’écart (33-22). Portés par une ambiance électrique dans les travées serbes, les joueurs de Belgrade ont rapidement fait le trou en tête, en devançant Berchem de huit unités à la pause. Une avance considérable qui s’est aggravée en deuxième mi-temps, certes plus équilibrée (14-11). Mais l’écart, quasi abyssal dans une compétition européenne, sera on ne peut plus difficile à rattraper lors du match retour, la semaine prochaine à domicile. 

Pour Esch, la vie est bien plus belle. Les champions en titre luxembourgeois ont en effet réalisé une belle opération face aux ukrainiens d'Odessa, notamment grâce une incroyable première période terminée sur le score de 24-13 en faveur des luxembourgeois. Une superbe avance de onze points qui s’est un peu réduite après le retour des vestiaires puisque les ukrainiens se sont repris (18-14). Avec sept points de plus que leurs adversaires, Esch devra assurer le score au match retour pour pouvoir se qualifier. 

 

Les résultats de la soirée :

Partizan 33-22 Berchem

Odessa 31-38 Esch

Date de publication: 16 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet