Lire l’article
Red Boys Differdange

Handball

Daniel Scheid : « Décrocher un titre »

L’ailier, qui entame sa huitième saison sous les couleurs des Red Boys de Differdange, dévoile ses ambitions pour cette édition 2021/2022 d'AXA League.

Comment juges-tu le début de saison des Red Boys ?

C’est difficile à dire, on a une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs d’expérience qui sont arrivés. Le premier match face à Esch nous a permis de voir ce qu’on valait et ce qu’on avait encore à travailler. On a perdu, mais ce n’est rien de grave, c’est un mal pour un bien, car on sait qu’il nous reste beaucoup de travail.

Concernant ce match face à Esch, que pouvez-vous améliorer pour passer un palier supplémentaire ?

Il faut devenir une vraie équipe, c’est-à-dire jouer collectivement pendant 60 minutes. Là, on la fait pendant 20 minutes contre Esch, on était à égalité, la deuxième mi-temps on était plus individualistes. Si on arrive à jouer tout le match en tant qu’équipe, en défense comme en attaque, on sera très performant cette saison.

Comment se passe l’adaptation avec le nouvel entraineur ?

Ce que je trouve déjà bien, c’est que c’est un entraineur qui a déjà de l’expérience ici au Luxembourg. Il connait le rythme de ce championnat. Mais qui dit nouvel entraineur dit nouveau système de jeu, et là c’est à nous, les joueurs, de s’adapter. Et ça, ça prend du temps. C’est quelque chose qu’on étudie lors de la phase de préparation. Nos entrainements sont de qualité et ça se verra sur le terrain.

Votre objectif, ce serait d’être champion cette saison ?

Ce qui est sûr, c’est qu’on veut un titre. J’aimerais bien prendre les deux (rires) ! Mais c’est le cas de tout le monde, surtout pour la coupe, je crois que ça fait bientôt 30 ans qu’elle n’est pas revenue à Differdange. Mais voilà, on veut au moins un titre, et se qualifier pour la coupe d’Europe, parce que ça fait deux ans qu’on ne la pas jouée. Ce n’était pas plus mal étant donné la situation avec le Covid, mais maintenant il faut qu’on se qualifie pour jouer des compétitions internationales.

Après 7 saisons à Differdange, as-tu déjà pensé à relever un challenge avec un nouveau club ?

Non, je me sens très bien à Differdange, je n’ai aucune raison de changer. De toute façon, j’ai encore un contrat. Je veux encore gagner un titre avec Differdange avant de penser à partir ! Ensuite, j’aurai bientôt trente ans, donc il faudra voir, mais pour l’instant je me sens bien ici.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

Progresser. La saison dernière, ça n’a pas trop été le cas, mais aujourd’hui je veux être à 100% avec l’équipe durant tout le championnat, ne pas me blesser et décrocher un titre.

 

Les rencontres de la troisième journée d'AXA League (ce soir à 20h15) :

Diekirch - Rumelange

Dudelange - Mersch

Esch - Kaerjeng

Schifflange - Differdange

Standard - Berchem

Date de publication: 25 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet