Lire l’article
Handball Esch

Handball

Danijel Grgic : « Esch ne joue pas pour la deuxième ou troisième place »

Arrivé cet été sur les bords de l’Alzette, le nouvel entraineur du Handball Esch nous livre ses impressions sur son début de saison au Grand-Duché et sur la saison à venir.

Vous arrivez en provenance de Saarlouis, qu’est ce qui vous a fait signer à Esch cet été ?

C’est un nouveau challenge très intéressant pour moi, car Esch est l’un des meilleurs clubs du Luxembourg. Vous pouvez gagner des titres ici, vous pouvez jouer la Coupe d’Europe, c’est quelque chose d’extrêmement intéressant.

Vous avez perdu la finale de la Supercoupe, on imagine que c’est une déception pour vous…

Oui, c’est toujours une déception pour moi, parce que nous n’avons pas joué comme nous le voulions. La première raison de ma déception est de ne pas avoir remporté un titre. C’était un titre que l’on pouvait gagner sur un seul match. Nous l’avons perdu et je déteste perdre ! C’est mon problème (Rires).

Peut-être est-ce aussi une forme d’apprentissage ?

Oui bien sûr ! C’était une déception pour tout le monde, mais nous apprenons de chaque match comme nous avons appris de cette défaite. Je pense qu’elle nous a aidé à remporter le premier match de championnat face aux Red Boys le week-end dernier.

En parlant de ce match face aux Red Boys, comment jugez-vous cette première victoire ?

C’était un derby. Nous avons réalisé un très bon match. Les premiers matchs sont toujours difficiles parce que certaines équipes sont nerveuses. C’était un gros match et si vous ne donnez pas le meilleur de vous-même ou si vous ne réussissez pas à montrer ce que vous savez faire, à cause de la pression par exemple, ça ne peut pas marcher. Mais nous avons eu une très bonne défense, un très bon gardien, et je pense que c’était une des raisons de notre victoire. Nous avons certes fait des erreurs, mais nous avons été assez bons pour remporter cette rencontre. Nous avons mérité de gagner ce match.

Comment voyez-vous cette saison ? Vous avez beaucoup de concurrents...

Vous ne pouvez pas dire à l’avance quelle équipe remportera la coupe de Luxembourg ou le titre de champion, il y a plusieurs équipes qui sont sur un même niveau de performance. Les Red Boys ont l’une des meilleures équipes avec de nouveaux joueurs d’expérience, Dudelange a une équipe qui se connait depuis déjà plusieurs saisons. Il y a aussi Berchem ou Kaerjeng qui comptent certains des meilleurs joueurs du championnat. Nous ferons du mieux que nous pouvons pour défendre notre titre mais ce ne sera pas facile. Sur le papier, l’équipe est quasiment la même, mais beaucoup de choses changent selon les saisons. J’ai replacé certains joueurs à d’autres postes. D’autres ont peu joué la saison dernière et ont leur chance cette saison. Christian Bock ne pourra pas jouer tous les matchs cette saison puisqu’il a eu une blessure récemment. Nous devons trouver des compromis. Martin Muller est l’un des joueurs les plus importants de notre équipe et il a aussi connu des blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant des mois. Notre job est aussi de prendre soin de tout le monde.

Donc votre objectif cette saison est de remporter le titre de champion ?

Mon objectif est de gagner chaque match. Si nous gagnons chaque rencontre, nous remporterons le titre. Esch ne joue pas pour la deuxième ou troisième place. Personne n’aime perdre et nous ferons tout pour gagner.

Date de publication: 14 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet