Lire l’article
© Red Boys Differdange

Handball

Handball : les enjeux de la 9e journée d'AXA League

Esch qui domine de la tête et des épaules le championnat avant le choc face aux Red Boys. Un ailier croate venant d’Autriche qui enchaine les buts. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant la neuvième journée d’Axa League…

L’équipe : Esch Handball

Les années se suivent et se ressemblent terriblement en Axa League. Il semble depuis quelques saisons y avoir Esch et les autres. Les résidents de Lallange impriment un rythme d’enfer depuis l’entame du championnat en septembre dernier. Le double champion en titre s’appuie sur sa force collective. Les stats des buteurs maison Tom Krier (34 buts), Felix Werdel (34 buts), Moritz Barkow (34 buts) ou encore Martin Müller (33 buts) viennent étayer ce fait. Mais le groupe eschois n’affiche pas seulement sa solidité lors des phases offensives, il défend aussi très bien et peut compter sur un énorme Hugo Figueira dans les cages. La décision finale viendra certainement aussi de ce compartiment-là.

Le joueur : Filip Bonic

L’adage est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est ce que doivent se dire les dirigeants des Red Boys Differdange en ayant enrôlé Flip Bonic. L’ailier droit croate a été coupé par son désormais ex-club de Bärnbach Kopfläch (Autriche), en raison de la crise du coronavirus. Le gaillard de 27 ans fait parler son mètre 90 à l’aile chaque week-end en Axa-League. Mais ce qu’il fait parler de mieux, c’est la poudre ! En effet, Depuis l’entame de la saison, l’ailier droit croate a inscrit 53 buts en huit matches, ce qui fait de lui le buteur le plus prolifique du championnat avec un ratio de 6,63 buts par partie disputée. Bonic est donc en verve et surexcité. Il y aura juste un secteur où il devra un peu plus se calmer. Celui des cartons rouges et expulsions et où il se met aussi en avant…

Le Match: Red Boys – Esch

Bon, on vous l’accorde, ce point sur l’actu du handball luxembourgeois se consacre nettement sur deux clubs mais on vous promet qu’on n’a pas d’actions chez eux ! On n’oublie pas Berchem et Dudelange qui suivent juste derrière ou encore Pétange et Schifflange à la lutte pour le maintien. Mais là, en tant qu’amoureux de la petite balle, comment ne pas vous parler de ce choc qui a lieu samedi dans l’antre des Red Boys face à la bande de Sacha Pulli ? La partie promet de livrer une opposition monstrueuse et de riches enseignements. Esch, premier du championnat avec une journée en retard à disputer, peut, en cas de victoire, prendre une sacrée distance avec son adversaire et rival differdangeois. Le groupe d’André Gulbicki fera, à coup sûr, jouer sa défense (seulement 20 buts encaissés par match depuis l’entame de l’exercice 2020-2021)

Le programme de la 9ème journée :

Samedi 24 octobre

Hommes

18h00: Schifflange - Käerjeng

20h15: Diekirch – Mersch, Red Boys – Esch, Pétange-Dudelange, Standard-Berchem

Femmes

18h00: Dudelange-Käerjeng, Red Boys-Diekirch, Standard-Museldall

19h00 : Bettembourg - Esch 

Tags# :
Date de publication: 23 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet