Lire l’article
.

Handball

Handball : L’interview croisé de Jil Weitzen (Käerjeng) et Jill Zeinmetz (Diekirch)

Elles sont toutes les deux capitaines et portent toutes les deux le même prénom. Jil Weitzen (Käerjeng) et Jill Zeinmetz (Diekirch) se prêtent au jeu de l’interview croisé avant le match entre leurs deux équipes pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Quels sont les objectifs de l’équipe cette année ?

Jil Weintzen : Cette année, nous allons nous battre à nouveau pour la défense du titre de champion et nous avons la Coupe de Luxembourg en ligne de mire. 

Jill Zeinmetz : On veut essayer de défendre la coupe du Luxembourg. Pour le championnat, on doit dire qu‘on a perdu trois bonnes joueuses. Michelle Jung et Kim Frauenberg qui sont parties à l‘étranger et Ewa Pietrasik qui est allée à Grevenmacher. On a reçu deux nouvelles joueuses, mais bien sûr, ça prend un peu de temps pour les intégrer et ça va certainement changer le jeu.

Selon vous quelle équipe est favorite pour remporter le titre ? Pourquoi ?

JZ : Pour moi les favoris sont Käerjeng et Dudelange! Käerjeng possède comme déjà l‘année passée un certain nombre de joueuses avec beaucoup d‘expérience qui ont déjà joué à un plus haut niveau. Leur équipe est très équilibrée. Dudelange s‘est renforcé intelligemment avec notamment une gardienne expérimentée, un bon pivot et Joy Wirtz comme arrière. Donc je crois qu‘elles vont être très fortes cette année.

JW : Nos principaux adversaires seront à mon avis Diekirch et Dudelange. Mais il ne faut pas oublier les équipes comme les Redboys, Esch et Museldall qui peuvent aussi nous faire trébucher. 

Samedi figurera comme la première grosse affiche du championnat avec la rencontre entre vos deux équipes. Quelle sera la clé pour l’emporter ? 

JW : Il faudra briller comme les années précédentes avec une bonne défense et de nous battre ensemble en tant qu'équipe. 

JZ : Pour le match de samedi, on n’a rien à perdre et on va essayer de se battre l‘une pour l‘autre. On essaye de protéger notre gardienne avec une défense agressive et collective. 

Comment arrêter Alina Molkova qui vient d’inscrire 11 buts face au HC Standard ? 

JW : Molkova est une très bonne joueuse et il est vraiment très difficile de l’arrêter car elle a de nombreuses qualités. Mais une joueuse ne peut pas faire le match seule. 

Jill, comment arrêter Monika Kazmierska et Andrea-Alina Marina, qui ont inscrit 14 buts à elles deux ?

JZ : Je trouve que leur équipe est très équilibrée, mais c‘est clair que leur jeu est beaucoup basé sur le pivot. Donc il faut une défense agressive et collective de notre part.

Entre Jill et Jil, qu’auriez-vous à vous dire ? 

JZ : Déjà l’année passée, on a montré qu’on savait gagner contre une équipe favorite et on va bien sûr essayer de nous battre pour créer à nouveau une éventuelle surprise. A ton équipe mais aussi à toutes les autres, on souhaite aussi une saison sans blessure et que toutes les joueuses restent en bonne santé ! 

JW : Pour notre match, j’espère que nous pourrons offrir à nos spectateurs un jeu intéressant, passionnant et avec du FairPlay.  Quant à la saison, je te souhaite, à toi et ton équipe, une saison sans blessures et que tout le monde reste en bonne santé, mais attention : nous sommes prêtes pour la revanche ! 

 

La journée d’AXA League (Dames)

Samedi 19 septembre à 18h00 :

CHEV Diekirch – Käerjeng

HB Dudelange – Red Boys

HC Standard – Bettembourg

Dimanche 20 septembre à 16h30:

Museldall - Esch

 

La journée d’AXA League (Hommes)

Samedi 19 septembre :

A 18h00 : Esch – Käerjeng 

A 20h15 : Red Boys-Dudelange

                HC Standard – CHEV Diekirch

Tags# :
Date de publication: 18 septembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet