Lire l’article
© CHEV Diekirch

Handball

Jill Zeimetz: «Montrer que le titre est mérité»

La capitaine du CHEV, tout juste sacrée championne revient sur le sacre de son club de toujours. Avant d’accueillir Käerjeng qui leur a joué un mauvais coup récemment en Final Four de la Coupe. La revanche ne se tient pas loin.

Diekirch a été sacré champion le week-end dernier. Un mot sur ce titre?

Nous sommes super contentes car ce n’était pas réellement prévu. Nous n’étions pas favorites avec un championnat où se trouve notamment Käerjeng et Dudelange. Mais je pense que ce titre n’est pas volé, et nous sommes allées le chercher avec le coeur. Nous avons réussi quelque chose de grand car nous évoluons avec un effectif assez réduit.

Quels ont été pour toi les tournants de cet exercice 2020/2021?

Il y a eu plusieurs points déterminants au fil de la saison comme le fait de gagner d’un but face à Dudelange ou Museldall. Nous avons toujours su gagner les matches difficiles. Il y a eu aussi cette fameuse semaine à trois matches lors des débuts des play-offs au début du mois de mars où nous avons enchaîné un sans faute. Cela nous a donné beaucoup de confiance et nous a lancé dans une dynamique positive.

Samedi soir vous affrontez Käerjeng. Avez-vous encore en travers de la gorge l’élimination face à elles en demi-finale de la coupe nationale il y a deux semaines?

Nous n‘allons pas ruminer ce match constamment mais bien sûr nous avons été déçues. Nous voulons toujours gagner. Pour ce match, nous n’avons plus la pression et nous voulons leur montrer que notre titre de championnes est mérité.

Il vous avait manqué quoi à ton avis lors de cette confrontation qui s’était soldée par cette déconvenue?

Je pense que nous nous étions mis trop de pression car les gens nous avaient désigné comme favorites de cette confrontation. Du coup, nous avons été toutes horribles. Je pense que c’est de loin la pire partie que nous avons livrée lors de cette saison.

Quel est ton avenir du côté du CHEV pour le prochain exercice?

Dans tous les cas, je ne quitterai pas le club mais je dois encore réflechir pour la suite de ma carrière car mon activité de kiné à coté de ma vie de handballeuse me prend énormément de temps. Je serai toujours fidèle à Diekirch et on ne me verra pas avec un autre maillot.

 

Les matches de la neuvième journée Dames Titre:

Samedi 15 mai à 18h00 :

Dudelange-Esch

Diekirch – Käerjeng

Red Boys - Museldall

 

Du côté des hommes, il va y avoir de la revanche dans l’air entre Berchem et Esch. Les résidents du Roeserbann, récents lauréats de la coupe nationale ont éliminé la bande à Barkow lors du Final Four la semaine dernière à la Coque lors des demi-finales. Le groupe de Gulbicki ne devra pas réitérer les mêmes erreurs et surtout ne pas perdre. Un succès les rapprocherait de manière quasi définitive du sacre national pour la troisième fois consécutive. Une défaite, en revanche, ferait revenir leur grand rival dans la course. A trois journées du clap de fin de la saison, ce serait bien pénible pour les Eschois, mais un suspense haletant pour les afficionados de handball.

Dans les autres parties, Käerjeng recevra les Red Boys pour une explication dans un derby qui sent la poudre. Enfin, la lanterne rouge merschoise accueillera dans salle Dudelange pour une rencontre qui ne revêt plus grand intérêt, si ce n’est de l’emporter.

 

Les matches de la huitième journée Hommes Titre :

Samedi 15 mai

18h00 : Berchem – Esch

20h15: Käerjeng – Red Boys

Dimanche 16 mai

18h00 : Mersch - Dudelange

Date de publication: 14 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet