Lire l’article

Handball

Josip Ilic : « Jouer encore trois, quatre ans à ce niveau »

Le joueur du HB Dudelange, qui a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale luxembourgeoise la semaine dernière, revient sur ses impressions après cet événement et sur la saison de son club.

Qu’est-ce que ça fait, de jouer pour une sélection nationale ?

Je suis très fier d’avoir été sélectionné en équipe nationale. Ce n’est pas la Croatie, mais c’est mon deuxième pays. Ça fait sept ans que j’habite ici donc je suis très content.

C’est quelque chose que tu attendais depuis longtemps ?

Oui bien sûr, au bout de sept ans je me suis dit qu’il était temps et jouer pour un pays c’est superbe.

Le fait que ton entraineur en club soit également le sélectionneur, ça a facilité les choses ?

Ça s’est très bien passé car je connaissais quasiment tout le monde ici, que ce soit le staff ou les joueurs, hormis quelques uns. Donc oui forcément, ça a facilité un peu les choses !

En parlant du club, vous arrivez dans les dernières rencontres de la phase régulière. Quel constat est-ce que tu fais sur la saison actuelle ?

On a perdu deux matchs face à Berchem et aux Red Boys, mais le reste, on a tout gagné. C’était un bon début de saison mais j’espère tout de même qu’on va encore mieux jouer jusqu’à la fin de la saison pour pouvoir gagner quelque chose, que ce soit le championnat ou la coupe. L’un des deux, ce serait l’objectif.

Il vous reste Schifflange et le Standard a jouer en championnat, Pétange en coupe, des matchs que vous devriez a priori remporter…

Oui, il nous reste trois matchs avant la fin de l’année, on est logiquement favori, mais il faut les gagner et on va tout faire pour.

Sur les deux rencontres perdues face aux Red Boys et à Berchem en championnat, qu’est-ce qu’il faut changer pour ne plus commettre les mêmes erreurs ?

Contre les Red Boys, on avait fait une très bonne première mi-temps, avant de s'écrouler en deuxième période. On doit jouer à 100% jusqu’à la dernière minute. Mais parfois, même quand on est à 100%, on peut perdre. C’est le sport.

Quel est ton objectif personnel ?

Mon objectif, c’est de jouer à ce niveau pendant au moins trois, quatre saisons, mais on verra !

Et pour la suite, le poste d’entraineur, c’est quelque chose qui te plairait ?

Oui pourquoi pas un jour !

Date de publication: 12 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet