Lire l’article

Tennis

Les cinq événements sportifs à ne pas louper cette semaine

Voici les principaux rendez-vous à ne pas manquer cette semaine chez les sportifs luxembourgeois.


Tennis


Dès mercredi, les deux meilleurs tenniswomen du pays entameront chacune une compétition internationale. Eleonora Molinaro  (WTA 239) jouera son premier match du tournoi ITF W15 d’Antalya contre la Turque Aysegul Mert. De son côté, Mandy Minella (WTA 143) débutera le tournoi ITF W25 de Mâcon en France face à la Suédoise Mirjam Bjoklunf (WTA 218). Les deux joueuses ont toutes leurs chances de passer facilement ce premier tour.



Handball


Les Final Four de la Loterie de la Coupe de Luxembourg débutent ce mercredi à la Coque. Du côté des hommes, les demi-finales se dérouleront le 26 février. On retrouve HC Berchem face aux Red Boys (18h30) et le  leader du championnat HB Esch contre le HB Dudelange (20h45). Chez les femmes, les premières rencontrent auront lieu le jeudi 27 février entre le HB Esch et CHEV Dierkirch (18h30) suivi de Dudelange contre Museldall (20h45). Pour les finales, il faudra attendre samedi pour les hommes (14h) et dimanche pour les femmes (14h).



Cyclisme


Après le tour de l’Algarve, place au circuit Het Nieuwsblad ! Pour cette 75e édition du classique des Flandres, on retrouvera  quatre Luxembourgeois : Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), Jempy Drucker (Bora-Hansgrohe), Alex Kirsch (Trek-Segafredo) et Kevin Geniets (Groupama-FDJ). L’épreuve démarrera depuis Gand en fin de matinée pour une arrivée prévue dans la commune de Ninove. Le parcours de cette première course du WorldTour en Europe reste presque inchangé pour les hommes aussi bien que pour les femmes. 



Football


Plusieurs matchs avancés de la 15e journée de BGL Ligue auront lieu ce samedi 29 février : Progrès Niederkorn - Racing FCUL à 15h, UNA Strassen - US Mondorf à 16h, Etzella - Fola Esch à 16h30, UT Pétange - Victoria Rosport à 18h et US Hostert - FC Differdange 03 à 18h30.



Cross-country


Les conditions météorologiques risquent de rentre le cross-country de Dreiborn très compliqué. Cette course se déroulant dans le cadre des championnats nationaux aura lieu ce dimanche 1er mars. Les hommes évolueront sur un parcours long de 10 750m tandis que les femmes courront sur une distance de 5 800m.

Tags# :
Date de publication: 25 fevrier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet