Lire l’article

Handball

Les luxembourgeois s'inclinent logiquement face aux USA

Opposés aux américains en match amical et en ouverture d'Allemagne-Portugal, les luxembourgeois se sont heurtés à plus forts (24-30) malgré quelques moments intéressants.

Dominés par le Portugal mercredi soir à Crauthem, les luxembourgeois avaient à cœur d’offrir à leurs supporters un bien meilleur visage pour ce match de gala face à des américains qui avaient été contraints de déclarer forfait pour le mondial de hand, en début d’année 2021, en raison du Covid-19. D'autant plus que les spectateurs avaient fait le déplacement en nombre, ce soir à la Coque, pour l'événement des 75 ans de la Fédération Luxembourgeoise de Handball !

Après un début première mi-temps plutôt équilibré, les débats étaient pourtant menés par les américains, qui prenaient quatre points d’avance sur leurs adversaires (16-12). Les hommes de Nikola Malesevic étaient plus entreprenants au retour des vestiaires, mais payaient cher leur manque de réalisme face à un plus grande efficacité de la part des états-uniens, entre autres grâce à un Fofana très en forme ce soir. L’écart se creusait petit à petit et les coéquipiers de Ben Weyer concédaient huit points de retard à la quarante cinquième minute de jeu, avant de se reprendre jusqu’à la fin de la rencontre notamment grâce à un Tommy Wirtz et un Ben Weyer entreprenants. Au final, c’est tout de même logiquement que les luxembourgeois s’inclinent face aux USA (24-30) lors de ce match amical.

Date de publication: 05 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet