Lire l’article
Albert Krier

Handball

Les Red Boys sur le fil, Mersch peut rêver d’une cinquième place

L’AXA League reprenait ses droits ce week-end après plusieurs semaines de pause internationale. Et si l’on se réfère au classement, la logique a été respectée de toute part.

Il y avait quatre rencontres dont on ne doutait pas trop de l’issue et une bien plus indécise, ce samedi soir en AXA League. Car d’un côté, Dudelange, Berchem, Esch et Mersch ont plutôt aisément disposé de leur adversaire du soir. 

Les dudelangeois se sont tranquillement imposés 40-28 face à la lanterne rouge, Schifflange, qui n’a toujours pas inscrit le moindre point dans ce championnat. 

Berchem a gagné avec un écart encore plus important face à Rumelange. En menant avec onze points d’avance dès la mi-temps, les coéquipiers de Dany Scholten se sont vite donnés de l’air et se sont au final imposés avec vingt point d’écart sur leurs adversaires, 43-23. 

Les champions en titre du Handball Esch n’ont pas non plus eu trop de mal à se défaire du Standard (35-24). Ces derniers, mathématiquement toujours en lutte pour une sixième place qualificative pour les playoffs, auront pourtant fort à faire en affrontant Dudelange lors de la dernière journée. L’exploit est permis, mais on y croit peu. 

Le Mersch75 s’est lui aussi imposé, face à l’avant-dernier du classement, Diekirch. Les coéquipiers de Spyros Cherouveim ont d’abord eu du mal à faire le trou (15-16 en première période), puis ont accéléré au retour des vestiaires pour remporter cette rencontre sur le score de 28-35. Les merschois, qui jouent la sixième place, pourraient même voir la cinquième place être accessible. Pourquoi ?

Parce que Kaerjeng s’est incliné sur le fil face à Differdange. Les verts, qui menaient encore 30-28 jusqu’à la 56e minute, se sont finalement inclinés 30-31 à… huit secondes de la fin. Une défaite cruelle pour les vice-champions en titre qui pointent à une plutôt décevante cinquième place. D’autant plus que celle-ci n’est pas encore assurée. Car Kaerjeng a un match en retard, face à Dudelange, et affrontera Mersch lors de la dernière journée, pour ce qui pourrait s’apparenter comme une "finale" pour la cinquième place, dans le cas où les joueurs de Yérime Sylla s’inclineraient face à ceux de Nikola Malesevic. Verdict dans trois jours. 

 

Les résultats de la 8e journée :

Diekirch 28-35 Mersch

Dudelange 40-28 Schifflange

Esch 35-24 Standard

Kaerjeng 30-31 Differdange

Rumelange 23-43 Berchem

Tags# : AXA LEAGUE
Date de publication: 14 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet