Lire l’article

Handball

Loïc Didelot (HB Mersch 75) : « Faire aussi bien que la saison dernière »

Loïc Didelot, le président du HB Mersch 75, se confie avant le début de la nouvelle saison d’AXA League, ce week-end.

Est-ce que la saison dernière a été une réussite ? Vous avez réussi à vous maintenir et à atteindre les play-offs…

Le Covid nous a probablement un peu aidé, mais nous avons tout de même gagné quelques matchs très importants. À la fin de la saison, les résultats n’étaient pas si mauvais, donc globalement, la saison a été une réussite.

Qu’est ce qu’il faudrait faire pour passer encore un palier ?

Il faudra plus de budget. Nous n’avons pas le même travail que les équipes de jeunes dans les grands clubs. Le tout est de sélectionner les bons joueurs, d’avoir plus de joueurs professionnels. Nous, nous sommes un club avec la majorité des joueurs qui sont amateurs. L’autre inconvénient est que nous sommes situés en plein milieu du Luxembourg. Si nous étions à la frontière française ou allemande, nous pourrions plus facilement trouver des joueurs étrangers. Mais Mersch a un peu le même problème que Diekirch. Si les joueurs viennent de loin, ils ont beaucoup de trajet, à lier avec le temps du travail… Donc c’est un désavantage.

Y a-t-il un projet de former de meilleurs jeunes joueurs ?

Mersch est un club qui a toujours eu beaucoup de jeunes. Notre entraineur fait un très bon job. On a l’aide de joueurs professionnels. Par exemple Vasilakis entraine une équipe de jeune. C’est très enrichissant d’être entrainé par une personne avec une telle expérience.

Au niveau du mercato, est-ce qu’il y a eu des arrivées ou des départs importants ?

Pas de départ important. Ce qui a changé, c’est que nous avons recruté Spyros, un jeune grec de 22 ans, qui a joué il y a quelques années à Esch. C’est pour moi l’arrivée la plus importante. Mais du point de vue global, je trouve qu'une équipe comme Rumelange a très bien recruté.

Comment s’est passée la préparation d’avant-saison ?

Nous n’avons pas eu de blessé, ce qui est déjà bien. Lors des matchs amicaux, c’est toujours difficile de juger le niveau, donc nous verrons bien samedi lors du premier match de championnat.

Quels sont les objectifs de la saison ?

L’objectif est de faire au moins aussi bien que la saison passée. On doit d’abord se maintenir et atteindre les play-offs des vainqueurs, ça nous ira parfaitement. Ensuite on verra.

Date de publication: 10 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet