Lire l’article
Moien-Mental

Handball

Mersch éteint le Standard

C'était le match à ne pas perdre, autant pour Mersch que pour le Standard. Le vainqueur savait qu'en l'emportant, il prendrait un avantage certain dans la lutte pour la sixième place. Et après une première période rendue coup pour coup, c'est Mersch qui a pris l'ascendant en deuxième mi-temps pour remporter ce match crucial (34-28)

Il y avait une certaine tension ce soir à Lorentzweiler. Les supporters des deux équipes étaient au rendez-vous et ont fait entendre leurs voix pour ce choc de la sixième place entre Mersch et le Standard. On s’attendait à un match étriqué, et ce fut le cas. En première période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Jusqu’à la vingtième minute, Mersch avait toujours un but d’avance, profitant d’un Spyros Cherouveim en très grande forme. Steve Massard permettait pourtant au Standard de recoller à leurs adversaires à la 25e minute. À la mi-temps, Mersch et le Standard se séparaient sur un score nul (16-16). Impossible alors de dire qui sortirait vainqueur de cette confrontation, si vainqueur il devait y avoir. Mais l’enjeu ne figeait aucun des deux prétendants.

Au retour des vestiaires, Mersch frappait d'entrée et après quelques minutes équilibrées, les hommes de Ricky Bentz prenaient un avantage de plus en plus conséquent (+5 à la 41e minute). Attentistes, les joueurs de la capitale ne mettaient d'un seul coup plus un pied devant l'autre et voyaient Mersch se détacher au score. Plus du tout réalistes face aux parades spectaculaires de Jérémy Guerder, le Standard ne parvenait pas à revenir au score. Mersch se dirigeait vers une victoire sereine et se permettait même de faire tourner en fin de match. Au final, les locaux s'imposent 34-28 et sont bien partis pour accrocher une sixième place synonyme de play-offs vainqueurs. Le Standard paie quant à lui une deuxième période complètement ratée.

Date de publication: 03 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet