Lire l’article

Handball

Mersch impose sa loi, Esch ne déçoit pas

La quatrième journée d’AXA League se concluait ce soir avec deux rencontres. Dans la première, Mersch a obtenu une victoire importante face à Schifflange. Dans la seconde, Esch s’est facilement imposé face à des rumelangeois dépassés.

Mersch 33 - 26 Schifflange

Mersch s’est imposé dans une rencontre somme toute importante face à un concurrent potentiel pour la sixième place de cette saison d’AXA League, le HBC Schifflange, qui restait sur trois défaites en trois matchs. Les locaux, mieux entrés dans le math que leur adversaire du soir, ont rapidement pris les devant et menaient 19-13 à la mi-temps, notamment grâce à une paire Vasilakis - Massaro des grands soirs. Les hommes de Ricky Bentz auraient même pu creuser un écart plus important sans quelques fautes d’inattention. Peu importe, l’écart était déjà là. En seconde période, Schifflange relevait son niveau et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Pourtant, Mersch ne lâchait jamais ses cinq points d’avance et dès que les schifflangeois pensaient reprendre espoir, Joe Faber et ses coéquipiers les ruinaient, et ce minute après minute. Mersch, bien plus réaliste que son adversaire, finissait la rencontre par une victoire 32-26, et confirmait son statut de prétendant sérieux pour les play-offs vainqueurs. Pour Schifflange en revanche, c’est une nouvelle déception et l’objectif de sixième place s’éloigne de plus en plus.

Vincent Massaro, l'un des artisans de la victoire merschoise, se dit "heureux de la victoire ce soir. On aurait pu remporter le match plus largement, mais c'était une rencontre qu'il fallait absoluement gagner contre des concurrents directs", même si "le match le plus important, ce sera ce week-end face au Standard".

Rumelange 22 - 39 Esch

Pas de surprise dans l’autre rencontre du soir. Les tenants du titre, Esch, se déplaçaient sur le terrain de Rumelange dans une rencontre pour le moins déséquilibrée. Et pour cause, les eschois n’ont jamais douté face à un adversaire bien inférieur, qui concédait déjà 24-12 au moment de retourner aux vestiaires. Au retour, ce ne fut guère mieux et Esch s'impose au final 22 - 39 Les champions poursuivent leur sans-faute dans ce championnat tandis que les rumelangeois s’enfoncent au classement.

Date de publication: 30 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet