Lire l’article
© Albert Krier

Handball

Sacha Pulli (HB Esch): « Cela se jouera sur des détails »

Le HB Esch passera-t-il la troisième dans la coupe nationale ? Eléments de réponses avec son demi-centre, Sacha Pulli.

Depuis trois ans, dans la sphère du handball luxembourgeois, il semble y avoir le HB Esch et les autres. Êtes-vous parés pour glaner une troisième coupe nationale d’affilée ce week-end?

Oui, on va tout faire pour nous accaparer cette nouvelle coupe notamment grâce à l’expérience accumulée lors des saisons passées. Il faut avoir à l’esprit qu’on va enchainer deux matches en deux jours et ça c’est compliqué. Le plus important est de rester concentré sur la demie!

Ce Esch-Berchem en demie, c’est une finale avant l’heure…

Je ne sais pas, c’est un choc oui mais je me rappelle qu’on a perdu notre dernière partie face à Käerjeng et qu’on a concédé le nul face aux Red Boys.

Lors de la saison régulière puis en play-offs, vous avez battu les « Brasseurs »  à deux reprises en autant de parties. Quel est le secret pour les battre une troisième fois?

Il n’y a pas de « secret », on doit simplement rester concentré sur notre jeu et mettre en place une bonne défense comme on l’a fait le week-end dernier face à Dudelange. C’est notre point fort. On devra mettre beaucoup d’intensité si on veut l’emporter contre un adversaire qui possède une base arrière très forte. Je pense notamment à Hoffmann, Pietrasik ou encore Tsatsos. Je pense qu’on a l’avantage cependant de posséder un cadre plus étoffé et ça peut compter au final.

Vous les avez battu mais à chaque fois de très peu…

Je n’avais pas joué le match de février car j’étais en période d’examen, mais je l’avais quand même suivi. Une chose est sûre, face à Berchem, la décision se joue sur des détails comme les deux minutes ou les jets de sept-mètres. Il faudra faire en sorte qu’ils penchent à nouveau en notre faveur.

On te laisse le choix, tu choisis Red Boys ou Käerjeng en finale?

Je n’ai aucune préférence. Si on est en finale c’est simplement pour l’emporter. Dans tous les cas, si on passe la tâche sera difficile face à ces deux formations qui n’ont plus que cette chance là pour gagner un titre.

Sur un plan personnel, comment te sens-tu cette saison?

Ça va bien mais la je traîne une petite blessure au mollet que j’ai contracté lors de la dernière partie. Donc j’enchaîne les séances de kiné pour être opérationnel ce week-end.

Tu seras encore Eschois lors du prochain exercice?

Je serais pour toujours Eschois (rires). Quant à mon avenir dans le handball, je ne suis pas encore sûr de rempiler à 100% pour la saison prochaine. On verra bien quel projet nous présentera le futur entraineur.

 

Avant le bouillant Esch – Berchem, les Red Boys et Käerjeng débuteront les festivités dans la première partie de ce dernier carré. Si Differdange voudra renouer avec une victoire qui les fuit depuis plus d’un mois, les résidents d’Um Dribbel voudront quant à eux prendre l’avantage comptable sur l’ensemble de la saison face à un adversaire qu’ils ont battu de justesse le 27 mars dernier (31-30). Les débats risquent, là aussi, d’être très animés!

Final Four de la Coupe du Luxembourg (à la Coque)

Les demi-finales le samedi 8 mai

15h30: Red Boys – Käerjeng

18h00 : Esch - Berchem

La finale le dimanche 9 mai à 16h00

 

Du côté des Dames …

Dans la poule pour la course au titre au programme un chaud bouillant Käerjeng-Dudelange. Où les résidentes d’UM Dribbel auront le gout de la vengeance après leur finale perdue face à la bande à Wirtz, mais aussi le besoin impérieux de gagner pour viser la première place. Même si le titre parait promis à Diekirch qui se déplace sur le terrain du HB Museldall et aura à coeur d’effacer son élimination dans le dernier carré de la coupe nationale le week-end dernier. Enfin, la lanterne rouge eschoise recevra l’équipe qui la devance au classement, les Red Boys de Differdange pour ce choc des mal classées.

Dans le groupe pour ne pas descendre, le leader de la classe Atert-Rédange accueillera son voisin merschois et tentera de se remettre de sa déconvenue en demi-finale de la coupe. Enfin, Bettembourg fermera le bal avec la réception du Standard qui a besoin de points pour valider sa montée.

 

8ème journée AXA League Dames poule titre

Samedi 8 mai à 18h00

Museldall – Diekirch

Esch-Red Boys

Käerjeng – Dudelange

 

Poule relégation

Samedi 8 mai à 19h00

Atert-Rédange – Mersch

Dimanche 9 mai à 18h00

Bettembourg – HC Standard

Date de publication: 07 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet