Lire l’article
Red Boys Differdange

Handball

Sylvain Brosse : « Ce sera peut-être l’année pour les Red Boys »

Le désormais ex-entraineur des Red Boys de Differdange revient sur la dernière saison décevante et voit en son ancienne équipe un véritable potentiel pour devenir champion cette saison.

Comment jugez-vous la saison dernière ? Vous avez logiquement atteint les play-offs vainqueurs, mais vous avez fini seulement à la 5e place. Est-ce qu’il y a une petit déception ?

Oui c’était une réelle déception. Avec le covid et les nombreux blessés, le championnat était compliqué. On a un peu lâché l’affaire, donc j’ai dû recentrer les objectifs sur la coupe, malheureusement on l’a perdue dans des conditions litigieuses. Deuxième ou troisième aurait été une bonne place, car Esch était intouchable.

Qu’est ce qu’il vous a manqué pour atteindre un niveau supérieur ?

Un peu plus de constance. On avait de bonnes périodes, mais aussi de mauvaises périodes. Mais encore une fois, c’était une saison très particulière avec le Covid, on s’entrainait, puis on ne s’entrainait plus, on a eu une trêve de trois mois… C’était compliqué à gérer. Et il y a eu la blessure de Max Kohl, qui a arrêté de jouer d’ailleurs, donc on manquait d’arrières.

Concernant la saison à venir, que pensez-vous de l’équipe ?

Elle a recruté un joueur tchèque qui me parait vraiment intéressant. Globalement, l’ossature est la même, avec une bonne paire de gardien, puisque Chris Auger est arrivé de Bacharage, plus Mikel Moldrup qui reste. C’est une équipe qui a une belle allure. Sandor Rac, qui a repris l’équipe, est quelqu’un qui connait très bien le handball et qui va faire du bon boulot, c’est sûr. Moi, je n’avais pas la possibilité de faire des entrainements en journée étant donné que je travaille en France. Lui, il est pro à plein temps donc ce sera une véritable force.

Pour le championnat, ça va se jouer entre Esch, Berchem, Bacharage, Dudelange et Differdange. Ce seront toujours ces cinq équipes, mais cette-fois avec quelques interrogations, puisque Berchem, Esch et Differdange ont changé d’entraineur. La stabilité se trouvera peut-être du côté de Bacharage et Dudelange.

Pensez-vous que Differdange a ses chances pour remporter le titre cette saison ?

Oui, je pense que ça peut être la bonne saison. À mon avis, Esch aura un peu plus de mal que les saisons passées donc c’est peut-être l’année pour Differdange. Il y a quelques matchs qui ne faudra pas louper, notamment face aux grosses équipes. Le match a Esch samedi donnera de bonnes indications.

Date de publication: 11 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet