Lire l’article

Handball

Week-end décisif en AXA League

Les choses deviennent sérieuses dans ces play-offs d’AXA League. Esch, défait lors de la dernière rencontre aura à coeur de se rassurer et réaffirmer sa position de favori. Kaerjeng de son côté, essaiera d’enchainer face à Dudelange. Enfin, Mersch, petit poucet de la compétition tentera le tout pour le tout afin de glaner ses premiers points.

Il n’est peu dire que ces play-offs d’AXA League ont jusque présent apporté leur lot de surprises. Bien loin du classement de fin de saison régulière, les cartes semblent avoir été redistribués, et il parait difficile aujourd’hui d’annoncer le futur vainqueur. Ce qui, pour le supporter neutre est loin d’être désagréable.

Alors que le titre semblait promis à Esch des suites d’une campagne de championnat impeccable, le revers lors de la dernière rencontre face à Kaerjeng a bousculé l’ordre établi. Avec une victoire épique et accroché, ce dernier s’offre le droit de rêver à une potentielle victoire finale. Mais pour cela, il faudra encore une fois offrir une performance de premier ordre face à Dudelange, lui aussi indirectement bénéficiaire de la chute du leader. Et peut-être réussir à sécuriser plus la victoire après deux succès étriqués lors des deux dernières rencontres sur le même score de 31-30. Assurément le choc du week-end, ce clash entre dauphin et troisième semble sonner comme la dernière chance pour Dudelange d’accrocher le wagon de tête.

Car Esch ne devrait pas se priver pour se relever après sa défaite le 1er avril. Son adversaire du jour ? Differdange, qui jusqu’à présent est passé à côté de ces play-offs. Vaincus lors des trois premières rencontres, les Red Boys n’ont découvert la victoire que lors de la dernière journée face au petit poucet de Mersch. Nul doute qu’après avoir terminé la saison régulière à la seconde place, ce bilan d’une victoire pour trois revers est bien loin des ambitions affichés avant le début de ce dernier tour. Il faudra néanmoins réussir un exploit de taille pour faire vaciller une seconde fois consécutive le premier. Un leader qui, s’il a remporté trois de ces quatre rencontres disputées n’a pas encore eu de véritable match référence. L’heure du déclic face aux Red Boys ?

Enfin, Mersch, invité surprise de ces play-offs aura l’occasion d’essayer de débloquer son compteur. Battu sur des scores lourds lors de ses quatre premiers affrontements, la tâche sera encore une fois rude face à une équipe de Berchem dont le classement ne reflète pas réellement ses performances. Son bilan ? Deux matchs nuls face à Dudelange et Kaerjeng, une défaite plus qu’honorable face à Esch, et une victoire conséquente contre Differdange. Des résultats qui ne se réflètent que peu au classement avec une quatrième place. Il va de soi que cet affrontement face au dernier de ces play-offs d’AXA League est là l’occasion rêvée de sortir de sa situation. Mais attention : Mersch vendra très chèrement sa peau.

Date de publication: 10 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet