Lire l’article

Handisport

La « TransArdenne Biking Heroes » se veut inclusive

Pour sa première édition (du 30 mai au 1er juin), la TransArdenne Biking Heroes propose aux personnes à mobilité réduite un véritable défi en trois étapes sur 220 kilomètres : relier en vélo handisport Esneux à proximité de Liège en Belgique, à la ville de Luxembourg.

A l’origine de cette TransArdenne Biking Heroes, on trouve deux associations handisport, les luxembourgeois de Back to Sport et les belges de Cap2sports. Créée en 2006, Back to Sport propose aux personnes en situation d’handicap de pouvoir retrouver à nouveau le plaisir de faire du sport, en compagnie ou non de personnes sans handicap, afin d’unir valides et non-valides dans un effort et une aventure commune.

Aujourd’hui forte d’une centaine de membre, l’association Back to Sport après avoir déjà organisé bon nombre d’évènements sportifs, s’est lancée dans un nouveau défi, comme l’explique son président Xavier Masson :« Avec Cap 2 Sport, on a décidé d’aller plus loin, de se faire violence, de se décarcasser et de prendre des risques, on voulait faire quelque chose de plus dur, et le tout sur trois jours ».

Bike, hand bike, recumbent bike...

Pour accomplir cette belle aventure sportive et humaine, chaque personne à mobilité réduite peut prendre place sur la ligne de départ avec son vélo adapté qu’il soit à deux ou à trois roues, et peu importe qu’elle soit atteinte d’un handicap physique ou sensoriel. Les équipes doivent être composées au maximum de quatre membres et de trois au minimum, avec à chaque fois la présence d’au moins un valide parmi le trio ou le quatuor.

Le départ s’effectuera de Esneux le 30 mai, en direction de Butgenbach pour la première étape. Reparti de l’est de la Belgique le lendemain, nos concurrents se dirigeront vers Hosingen, avant de rallier depuis le nord du Luxembourg sa capitale, et de finir en beauté avec le Roll & Run en marge de l’ING Night Marathon pour renforcer le caractère d’une course pas comme les autres, et qui se veut par essence inclusive.

Plus d'informations: www.transardennebikingheroes.com

[video width="480" height="270" mp4="https://mental.lu/storage/uploads/images/articles/archives/2019/03/Teaser-essai-2-2-3.mp4"][/video]
Tags# :
Date de publication: 12 mars 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet