Bien que diminués par l’absence de plusieurs joueurs, les joueurs de Chris Eriksson ont réussi à ramener un résultat plus que satisfaisant de ce match aller contre Briançon (4-4). Tout se jouera donc le 23 mars prochain à la Kockelscheuer lors du match retour.
Pour ce match aller d’interclassement, les joueurs du Tornado se déplaçaient donc à Briançon, avec une mission ardue les attendant, l’effectif étant amputé de quelques joueurs.
Et les joueurs de la capitale ont été cueillis à froid d’entrée de rencontre à la patinoire René Froger, puisque Arduin a ouvert le score pour les locaux après seulement 16 secondes de jeu.
La rencontre semblait même partir sur de très mauvais rails lorsque Briançon a doublé le score par l’intermédiaire de Issertine (6’45), mais Antoine Thomas a immédiatement ramené le Tornado à 2-1 (8’04).
Le premier tiers temps se terminait sur une avance d’un but pour Briançon, mais Holodkovs parvenait à égaliser à l’entame du deuxième tiers temps (22’08).
Les briançonnais parvenaient cependant à reprendre l’avantage grâce à Chapelier (25’46).
Mais les joueurs du Grand-Duché allaient finalement réussir à remporter le dernier tiers temps de la rencontre 2-1, parvenant dans un premier temps à de nouveau égaliser par l’intermédiaire d’Antoine Thomas, auteur de son deuxième but de la rencontre (42’45).
Comme lors du tiers temps précédent, les locaux avaient réussi à reprendre les devants dans la foulée pour mener 4-3 (45’47), mais c’est finalement le Tornado qui aura le dernier mot dans la rencontre, égalisant grâce à Vesa Hirvonen (50’54).
Score nul 4-4 lors de cette rencontre aller, et une belle preuve de résilience de la part des visiteurs, revenus au score à plusieurs reprises et ayant été mené la majeure partie du match, pour finalement repartir avec un match nul.
Tout se jouera donc à la Kockelscheuer le 23 mars prochain, avec en ligne de mire l’objectif des 1/8e de finale de D3.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu