Lire l’article

Football

Les 5 infos à retenir de ce week-end sportif au Luxembourg

Vous n’avez rien suivi à l’actualité sportive du week-end au Luxembourg ? Séance de rattrapage !


Foot


Lors de la 17e journée de BGL Ligue, le Fola est allé s’imposer sur le terrain de Pétange 1 à 0 et distance son hôte de 6 points dans la course au titre. Juste derrière au classement, Niederkorn a décroché une victoire importante contre Rosport (2-1). Le F91 Dudelange s’est lui incliné face au Racing (1-0). Une nouvelle défaite, la septième, qui a engendré des rumeurs de limogeage de l’entraineur Bertrand Crasson. Rumeurs démenties dimanche soir par le club. Avec ce résultat, Dudelange s’éloigne encore un peu plus du quatuor de tête alors que Differdange s'est invité sur le podium, en enchaînant une quatrième victoire de suite à Ettelbruck (0-3). À domicile, Hostert s’est incliné 1 à 5 contre Strassen. Une onzième défaite qui a clos l’aventure de René Peters en tant qu’entraineur du club. 



Cyclisme


Sur le Paris-Nice, le champion d’Allemagne Maximilian Schachmann (Bora) s’est adjugé la première étape à Plaisir, dans les Yvelines, et endossé par la même occasion le maillot de leader. Côté luxembourgeois, on notera la malheureuse crevaison de Bob Jungels juste avant la dernière côte. Un incident qui lui fera perdre deux minutes. Jempy Drucker (Bora) a tenté, avant l’explosion du peloton, de rattraper la première échappée du jour. Alex Kirsch (Trek-Segafredo) est parvenu à l’arrivée dans le peloton principal.



Basket


Tout se jouait durant ce week-end pour les play-offs en basket. Et le grand gagnant est  le Basket Esch. L’équipe de Phil Dejworek s'est assurée la première place au classement avant le début des play-offs en allant s’imposer sur le parquet des Musel Pikes (86-82) lors de la 5e journée de la 2e phase. De son côté, le T71 a vaincu à domicile le Racing (79-72). Un résultat qui lui permet d’accrocher la quatrième place des play-offs. Enfin Etzella est facilement venu à bout d’Heffingen (97-86) et se positionne troisième au classement.



Handball


Dans le duel des outsiders, Dudelange a réalisé le joli coup d’aller s’imposer sur le parquet de Berchem (26-24). Une victoire importante dans la bataille pour la troisième place. Samedi, Esch est facilement venu à bout de Diekirch avec seize buts d’écart (36-20). Le dernier match de ce week-end opposait les Red Boys à Kaerjeng. Differdange l’a emporté (38-29).



Hockey


Au 2e tour des play-offs de la 3e division française de hockey sur glace, l’équipe des Tornado Luxembourg a remporté samedi le match aller contre Caen 6: 3. Ils posent ainsi un premier pied en quarts de finale. Le match retour en playoffs aura lieu samedi prochain en France.

Tags# :
Date de publication: 09 mars 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet