Lire l’article

Tennis

Les cinq événements sportifs à ne pas louper cette semaine

Voici les principaux rendez-vous à ne pas manquer cette semaine chez les sportifs luxembourgeois.


Tennis


Mandy Minella est en ce moment en Australie pour participer aux phases de qualification pour l’Australian Open. La joueuse qui n’a pas hésité à critiquer l’organisation du tournoi qui se déroule pendant que d’énormes incendies embrasent le pays joue son premier match cette nuit. À trois heures du matin (heure luxembourgeoise), l’Eschoise (WTA 140) rencontre la Française Jessika Ponchet (WTA 187) au premier tour des qualifications.



Handball


Après un week-end de qualification pour le mondial 2021 a oublié, les hommes de Nikola Malesevic ont l’occasion, ce jeudi, de montrer un nouveau visage. En match aller des barrages pour l’Euro 2022, les Luxembourgeois affrontent à 19h30 à la Coque l’équipe d’Estonie. Ils retrouveront ces mêmes adversaires dimanche à Povla. Il faudra gagner en efficacité en attaque et dans les relations entre les joueurs pour espérer gagner ce match.



Cyclo-cross


La dixième est dernière manche de la Skoda Cross Cup se déroule ce dimanche 19 janvier à Leudelange. La dernière étape s’était déroulé à Alzingen et avait été remportée par Vincent Dias Dos Santos. A l’heure actuelle, Scott Thilges est le leader au classement.  Les épreuves débuteront dès 12 heures.



Hockey sur glace


Nouveauté lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent en ce moment à Lausanne :  un tournoi de trois contre trois en hockey sur glace. Ce sport mélange différentes nationalités où les joueurs d’une même équipe se relayent sur la glace. On imagine les difficultés de communication entre un Français, un Russe et un Espagnol... On retrouve dans l’équipe verte, le Luxembourgeois Nicolas Elgas. Sa formation composée de douze hockeyeurs est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve. Ces dernières se déroulent ce mardi 14 janvier à 12 heures.



Dakar


Le Dakar se terminera ce vendredi 17 janvier avec l’étape allant de Haradh à Qiddiya en Arabie Saoudite. L’épreuve endeuillée ce dimanche par le décès du motard portugais, Paulo Gonçalves, est actuellement  mené par le duo franco-belge Serradori-Lurquin en auto sur SRT-Racing. Suite au drame de ce week-end, l'organisation du Dakar a décidé d'annuler la huitième étape de l'épreuve, prévue lundi, pour les motos et les quads.

Tags# :
Date de publication: 14 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet