Lire l’article

Basket

Les cinq événements sportifs à ne pas louper cette semaine au Luxembourg

Voici les principaux rendez-vous à ne pas manquer cette semaine chez les sportifs luxembourgeois.


Handball


La Slovaquie, la Lituanie et les Iles Féroé, voilà les quatre adversaires qui se présenteront face au Luxembourg lors du premier tour des phases de qualifications pour le Mondial 2021. Si les matchs s’annoncent disputés, les équipes sont à la portée des compères de Chris Auger. Premier défis de taille ce vendredi à 19h30 dans l’enceinte de La Coque face à la Slovaquie. S’en suivront les chocs contre la Lituanie, le plus sérieux client de la poule, samedi à 17h30 et face aux Iles Féroé, dimanche à 17h30. Une première place dans ce groupe serait synonyme d’un ticket pour le second tour. Le Mondial aura lieu en Égypte du 14 au 31 janvier 2021.

Cyclo-cross


Le championnat national de cyclo-cross ce poursuit ce samedi 11 janvier à Mersch. Sur un parcours boueux et sacrément physique, Vincent Dias Dos Santos viendra défendre son maillot tricolore. Scott Thiltges, Raphaël Kockelmann, Lex Reichling... les meilleurs coureurs de la saison seront sur la ligne de départ à 15h15. Les autres catégories (Masters, Débutants, Juniors et Espoirs) débuteront dès 12h.

Jeux Olympiques de la Jeunesse


C’est en Suisse, à Lausanne et dans le canton de Vaud que se déroule la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse du 9 au 22 janvier 2020. L’événement réservé aux athlètes de 15 à 18 ans réuni 1030 sportifs et plus de 70 nations. On y retrouve les Luxembourgeois Joachim Keghian (ski alpin), Anna Ruysschaert (short track), Lina Meijer et Nicolas Elgas (hockey sur glace – 3 contre 3).

Basketball


Les demi-finales masculines et féminines de la coupe FLBB se déroulent mercredi 8 et jeudi 9 janvier. Du côté des hommes, les Mambra Mamer affronteront les Black Frogs Schieren et les Rebound Préizerdaul devront batailler face aux Berbourg Espérants Pirates. Chez les femmes, l’équipe des Black Frogs Schieren sera face à l’US Heffingen et les Berbourg Espérants Pirates joueront contre le Nitia Bettembourg.

Automobile


Evénement incontournable du calendrier international des sports auto, les 24 heures de Dubaï se dérouleront les 9,10 et 11 janvier. Aux côtés de ses trois co-équipiers russes qui forment la team Duwo Racing, le Luxembourgeois Dylan Pereira prendra position au volant d’une Porsche 991-II Cup. L’épreuve d’endurance avait été remporté l’an passé par Audi avec une équipe composée de Rik Breukers (Pays-Bas), Christopher Haase (Allemagne), Dimitri Parhofer (Allemagne) et Frédéric Vervisch (Belgique).
Tags# :
Date de publication: 07 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet