Lire l’article

Hockey

Les princes du palet à Kockelscheuer

Des jeunes hockeyeurs de plusieurs pays européens sont venus s'affronter dans les patinoires de Kockelscheueur, qui accueillaient ce week-end la 8e édition de l'Axa Huskies Ice Cup.

Casques, protections et patins à glace étaient la tenue de rigueur exigée ce week-end à Kockelscheuer pour la 8e Axa Ice Cup organisée par le club des Huskies. Il fallait aussi prévoir une petite laine pour s'asseoir dans les fraîches tribunes de la patinoire et observer les petits as du palet venus d'Autriche, d'Allemagne, d'Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique et de France. Des petits as, car ce tournoi international était ouvert aux  catégories U11 et U13.

 

 

“On a l'habitude de jouer les mêmes équipes en championnat, alors cette compétition est une belle opportunité pour les jeunes d\affronter des équipes d’autres styles et de se jauger” expliquait Patrick Schon, le sympathique coach de l’équipe U11 des Huskies. Son équipe qui est engagée dans la poule A du championnat nord est, en France, a pris la sixième place du tournoi, dimanche.  Mais au-delà du résultat, il s’agissait surtout d’emmagasiner de l’expérience et d’offrir du temps de jeu à tous les jeunes. C’est pour cette raison que trois équipes avaient été formées.

 

 

Pour la petite histoire, le tournoi a été remporté par les Allemands des Wanderers Germering dans la catégorie U11 et par la Canadian Elite Hockey Academy, également en provenance d’Allemagne, dans la catégorie U13. Le prix du fair play est revenu à la deuxième équipe U11 des Huskies. Une manière de récompenser leur engagement. Il faut aussi souligner l’excellent travail des bénévoles du club ainsi que ceux d’Axa, partenaire du tournoi, qui ont veillé au bon déroulement de l’événement tout au long du week-end.

 

 

 

 

Les résultats complets

 

 

U 11 :

 

 

1) Germering Wanderers – Germany

 

 

2) Canadian Elite Hockey Academy – Germany

 

 

3) Haringey Hounds – England

 

 

4) Dutch Hockey United – Netherlands

 

 

5) Dragons de Rouen – France

 

 

6) Huskies I – Luxembourg

 

 

7) Bulldogs de Liège - Belgium

 

 

8) Huskies II - Luxembourg


Meilleur joueur: Oliver Lacko (Germering Wanderberg – Allemagne)

 

 

U 13 :

 

 

1) Canadian Elite Hockey Academy – Germany

 

 

2) VEU Feldkirch – Austria

 

 

3) Cold Play Sharks – Belgium

 

 

4) Bulldogs de Liège - Belgium

 

 

5) Huskies - Luxembourg

 

 

6) HYC Herentals - Belgium


Meilleur joueur: Noah Garte (Canadian Elite Hockey Academy – Allemagne)

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de publication: 30 avril 2018

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet