Lire l’article

Hockey

Nicolas Elgas médaillé d'or aux JO de la Jeunesse : "C'est juste incroyable !"

Nicolas Elgas n'en revient toujours pas et on le comprend. Le jeune Fentangeois de 15 ans a remporté ce mercredi 15 janvier la médaille d'or en hockey sur glace (3 contre 3) aux JO de la Jeunesse à Lausanne.


Comment te sens tu après cette médaille d’or ?


C’est trop bien ! Je n’arrive pas à y croire. Je suis un hockeyeur qui joue au Luxembourg et j’ai une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. C’est juste incroyable !

Comment as-tu fêté ça ?


Nous avons fait la fête dans les vestiaires avec l’équipe puis il y a eu une cérémonie. Mais pas de folies, nous sommes restés sages, c’est quand même les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Comment s’est déroulé ton intégration dans cette équipe à treize nationalités ?


Au début, c’était un peu difficile car personne ne se parlait. Mais après le premier entrainement, une fois qu’on s’est retrouvé tous sur la glace, on formait une vraie équipe.

Vous parliez quelle langue entre vous ?


Nous avons communiqué en anglais. Pour certains, c’était un peu plus compliqué mais on se débrouillait toujours pour traduire.

Quel rôle as-tu joué lors de la finale ?


J’ai marqué le premier but de ce match puis ensuite deux autres au cours de la rencontre. Mais tout le monde a bien joué ! J’étais très nerveux avant cette finale mais une fois sur la glace tout le stress est parti.

Avais-tu déjà joué au hockey 3 contre 3 ?


Oui, ça m’était déjà arrivé au Luxembourg lorsqu’à l’entraînement, il manquait des joueurs. Ça va beaucoup plus vite mais je me suis rapidement adapté durant la compétition.

Quels sont tes projets pour 2020 ?


J’aimerais aller jouer en Allemagne, à Cologne, pour progresser encore. Le niveau y est beaucoup plus élevé qu’au Luxembourg.

Tags# :
Date de publication: 16 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet