(Avdusinovic 17’, Meddour 72’) Hostert 2 – 4 Medernach (Biedermann 58’, Maène 62’, Dos Santos 66’, Lekhechine 90+4’)
En ce dimanche pluvieux au stade Jos Becker, les visiteurs ne sont pas venus pour jouer les faire valoir et le montrent d’entrée de partie. Ils vont réussir à se procurer une opportunité sur un coup franc bien tiré au second poteau et suite à une bonne remise, c’est Biedermann qui envoie une grosse frappe dans le petit filet extérieur en guise de première banderille dans cette rencontre.
Hostert réaliste
Les visiteurs continuent sur leur lancée et vont se procurer une seconde bonne opportunité au bout de 4 minutes de jeu avec Madiani qui dribble bien sur son couloir droit et envoie une belle frappe bien détournée par Sardou en corner.
Après une entame un peu compliquée, les leaders de Promotion d’Honneur vont reprendre la maitrise du ballon et de la partie. Peu avant le quart d’heure de jeu et suite à une superbe séquence de conservation collective, Meddour réalise une belle ouverture pour Avdusinovic qui réalise un bon enchainement contrôle-dribble et termine avec une frappe puissante sous la barre bien sortie par Huriez.
Finalement, à la 17ème minute, M’Barki récupère un bon ballon aux 25 mètres, va réussir à déborder côté droit avant d’adresser un centre en retrait parfait à Avdusinovic. Ce dernier manque légèrement son contrôle mais va bien s’arracher ensuite pour devancer le défenseur et la sortie du gardien et venir pousser du bout du pied la balle qui finit sa course au fond des filets. Le leader du championnat se montre réaliste et prend les commandes du match, mais ne va pas se montrer souverain pour autant, la faute à une équipe de Medernach qui y croit encore et continue de faire jeu égal avec les verts et blancs.
Encore sur un coup franc, les visiteurs se procurent une belle situation mais la frappe de Maène est bien captée par Sardou qui réalise un bel arrêt.
Le match se tend un peu et les contacts se font rudes. Avdusinovic, très remuant sur cette première période, va encore se procurer une bonne situation mais sa frappe à l’entrée de la surface est superbement sortie par Huriez.
La première période se conclue sur une dernière situation chaude pour Medernach avec un bon centre repoussé in extremis par Martin. Hostert rentre aux vestiaires avec une avance d’un but mais les visiteurs n’ont pour le moment pas dit leur dernier mot.
Medernach renverse le leader !
Les 22 acteurs sont revenus des vestiaires et Medernach réalise une bonne entame de second acte avec une bonne frappe d’El Bouhadi bien repoussée par Sardou.
Medernach est toujours dans la partie et ne lâche rien et va voir ses efforts récompensés.
A la 58ème minute et sur un centre anodin, Sardou va se trouer et relâcher le ballon. Biedermann en bon renard des surfaces a bien suivi et va se jeter pour pousser le ballon au fond des filets.
Dans la foulée et seulement 4 minutes après l’égalisation, Medernach va faire coup double et sur une superbe déviation de Biedermann, c’est Madiani qui s’échappe et s’en va défier Sardou. Le gardien sort bien à son encontre mais ne parvient pas à capter le ballon, peut-être encore mentalement sur son erreur qui avait coûté l’égalisation, et le ballon revient sur Maène qui envoie une frappe imparable qui rentre avec l’aide de la barre transversale.
Medernach est passé devant en seulement 4 minutes et va même faire le break en 8 minutes, puisque dans la foulée et suite à un superbe débordement, Lekhechine s’arrache et centre pour Dos Santos qui vient reprendre en une touche aux six mètres et fusiller Sardou. Hostert a totalement laissé échapper le match et Medernach en a profité, à force d’abnégation depuis le début de la partie.
Mais les leaders de PH ne s’avouent pas vaincus pour autant et suite à une frappe exceptionnelle de Maquart qui vient s’écraser sur la barre, les hostertois se procurent un corner. Ce dernier est joué rapidement et c’est Meddour qui vient réduire le score à la 72ème minute. On se dit alors qu’on va avoir droit à une fin de match folle mais il n’en est rien.
Les occasions se font très rares et Hostert ne parvient pas à faire la différence, à l’image d’un M’Barki qui n’aura pas réussi à trouver la solution ni le chemin des filets aujourd’hui.
Finalement, dans le temps additionnel et alors qu’Hostert se jette à l’attaque, Medernach va s’offrir la cerise sur le gâteau et inscrire un 4ème but grâce à un superbe travail de Lekhechine qui s’en va tromper Sardou en solitaire et qui scelle l’issue de la rencontre.
Medernach vient s’imposer sur la pelouse d’Hostert de manière méritée et prend 3 points précieux pour se donner un peu d’air au classement. Hostert laisse quant à lui sa place de leader à Ettelbruck.
Hostert : Sardou, Bernardy, Martin (Mendy 79’), Meddour, Dedenon, Maquart, Zili (Alverdi 64’), Amehi (Tibor 64’), Avdusinovic, Muric (Dzafo 79’), M’Barki (C)
Medernach : Huriez, Bukvic (Kontz 70’), El Bouhabi, Martins Teixeira, Thiel, Gonçalves Dos Santos (Muaka 77’), Lekhechine, Madiani, Maene (Gallois 77’), Pita, Biedermann (Moukoko 89’)
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu