Le Fola Esch s’est incliné 1-0 sur sa pelouse face à Tre Fiori, vainqueur de la coupe de Saint-Marin. Un résultat extrêmement décevant pour le club luxembourgeois qui avait pourtant les meilleures armes pour réaliser une performance.
Face à une équipe de Tre Fiori bien faiblarde dès qu’elle avait le ballon entre ses pieds, le Fola Esch maîtrisait plutôt bien les débats en première période, même si les occasions tardaient à venir. On apercevait bien quelques opportunités, notamment côté droit où tout passait et ou les centres se multipliaient, mais mis à part la volée de Stefano Bensi à la 11e minute, repoussée par le gardien saint-marinais Alessandro Semprini, on n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent lors des quarante premières minutes. Il fallait alors attendre les dernières minutes avant la pause pour voir une première énorme occasion eschoise. Servi dans la surface, Diogo Pimentel feintait un défenseur avant de s’écrouler dans la surface. L’arbitre ne bronchait pas mais Runser, à l’affut, récupérait le cuir à quelques mètres du but et frappait en première intention. Son ballon, trop puissant, s’envolait derrière le but.
Une domination stérile… avant la chute.
En deuxième mi-temps, le Fola gardait toujours toujours la maîtrise du ballon mais sa domination était trop stérile. La seule véritable occasion arrivait à la 54e minute d’un lob audacieux de Wesley Orville qui, à 40 mètres, obligeait Semprini à sortir une belle parade. Mis à part cette occasion, le Fola campait dans le camp de Tre Fiori sans réussir à vraiment les inquiéter. Et ce qui devait arriver arriva… Les Saint-Marinais allaient ouvrir le score sur leur quasi seule incursion dans la surface eschoise. Sur un centre millimétré de Federico Dolcini, Nunez Mastroianni, esseulé, plaçait une tête imparable qui trompait Emanuel Cabral (0-1, 85e). Tre Fiori exultait et ne pouvait que se satisfaire d’une victoire inespérée tant la faiblesse technique des joueurs du club de Saint-Marin était criante. Pourtant, ce sont bien eux qui prennent une option sur la qualification avant le match retour, jeudi prochain. Au Fola de redresser la barre et de se montrer le plus réaliser possible.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu