Après une saison compliquée à Schifflange, Mehdi Kirch, joueur emblématique du F91 ces dernières saisons, rentre au bercail. Et dans sa valise, pas uniquement du football !
As-tu une autre passion en dehors du foot ?
J’aime beaucoup le padel. C’est Charles Morren, mon associé, qui m’a fait découvrir ce sport il y a 4-5 ans, et depuis, dès qu’on a un peu de temps libre, on y va directement ! En termes de niveau, Charles est injouable, et moi, je dirai que « ça va ». Après, les tournois sont souvent le week-end, donc je ne peux pas y participer, et ça reste juste du plaisir.
As-tu une adresse à partager pour s’habiller ?
Je suis imprévisible, je n’ai pas vraiment de magasin préféré. Je peux très bien aller faire des friperies à Bruxelles comme je peux aller au Smets ou chez Zara, donc c’est vraiment assez large. Après, pour parler des designers, j’aime bien ce que Jacquemus propose, mais j’aime également beaucoup aller sur des sites coréens. Pour moi, ils sont trop loin !
Y a-t-il malgré tout une pièce essentielle de ton dressing dont tu ne peux pas te passer ?
Là où je ne regarde pas trop le prix, ce sont surtout les baskets. J’avais une collection de près de 300 paires fût un temps. Maintenant, je me suis un peu calmé car je suis devenu père de famille. Mais en termes de paire, j’aime beaucoup de styles différents. Ça peut aller de la Doc Martens à la Sacai en passant par la Balenciaga, j’ai un peu de tout.
Quelles sont tes bonnes adresses pour sortir manger ou boire un coup ?
J’ai l’impression que c’est très dur de se planter au Luxembourg, car je trouve qu’on mange bien un peu partout. Mais j’aime les restos italiens, les sushis… Le dernier en date, en rentrant de Coupe d’Europe, était le Naga, où je suis allé manger avec madame.
L’artiste que tu écoutes le plus ?
J’écoute plutôt du rap français. Après, quand je suis en train de bosser avec Charles, on peut très bien se mettre une playlist nostalgie avec de la bonne variété française. J’aime aussi la house, tout dépend de ce que je suis en train de faire. Si je suis avec un cocktail en bord de piscine, ça sera plutôt de la house lounge, si je suis dans ma voiture, ça sera plus souvent du rap. Et quand je joue le soir, ça va être plus hip-hop.
Quelle est ton émission préférée ?
Je ne suis pas trop télé. La seule chose que j’ai beaucoup faite récemment, comme beaucoup de monde je pense, c’était de suivre les Jeux Olympiques dès que j’avais un peu de temps pour moi.
Ta série culte ?
Pour moi, c’est Game of Thrones. C’est vraiment celle qui a calmé tout le monde. Après, j’ai bien aimé Peaky Blinders également. J’aime les séries mais je n’ai pas trop le temps d’en regarder.
Ton plat favori ?
Je suis plus salé que sucré donc c’est dur de choisir pour moi. J’adore les sushis, mais je suis obligé de dire le couscous de ma maman! J’ai l’impression que personne n’arrive à faire le même qu’elle à chaque fois.
Y a-t-il une personne qui t’inspire, une sorte de modèle ?
Je pense forcément à Zidane. Il a tout réussi dans sa vie, il a la classe, il est toujours aimé alors qu’il ne dit pas un mot à la caméra, c’est incroyable ! Il dégage un truc qui est très impressionnant. J’admire beaucoup toutes les personnes qui ont réussi, je n’ai aucune jalousie vis-à-vis de ces gens-là, au contraire, je préfère m’en inspirer.
Si tu ne devais garder qu’un seul maillot que tu as dans ta garde-robe, ce serait lequel ?
J’en ai plein qui me viennent en tête puisque j’en ai pas mal, mais je vais dire celui de Kevin Van Den Kerkhof lors de sa première sélection avec l’équipe nationale d’Algérie.
Où vas-tu pour fêter une belle victoire ?
Je vais à la buvette (rires) ! Franchement, après un match, tu bois un petit coup tous ensemble pour fêter la victoire, ça fait toujours plaisir et il n’y a rien de mieux !
Quelle est ta morning routine ?
Je me lève vers 7 heures du matin, puis je profite avec mon fils une bonne heure avant de le déposer à la crèche. Après, je viens bosser dans ma boite ou là où je suis salarié.
Quelle est la chose que tu adores faire quand tu as du temps libre ?
Je vais peut-être étonner les gens mais, en dehors de passer du temps avec ma famille qui est évidemment très important pour moi, aller faire une petite partie de padel ou une bonne partie de pêche avec les copains, le tout accompagné d’un barbecue, ça me convient parfaitement. Je ne suis pas quelqu’un de compliqué, les choses simples de la vie me rendent heureux.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu