Match aller des 1/4 de finale de Nations League entre deux pays historiques du football mondial.
Une affiche historique du football européen et mondial. Ce 38e épisode de la série Italie-Allemagne verra les deux sélections s’opposer dans un 1/4 de finale de Nations League qui s’annonce passionnant.
Italie – Allemagne
Car ce match aller disputé à San Siro sera l’occasion de voir des nouvelles têtes des deux côtés. Pour les Italiens, pas de Di Marco, ni de Scalvini ou Scamacca, tous les trois blessés. Le milieu de la Juve Manuel Locatelli n’a pas été appelé et il y a un nouveau qui fait son apparition dans le groupe en la personne de Cesare Casadei, milieu de terrain du Torino. Les piliers du groupe que sont Donnarumma, Barella, Bastoni, Calafiori, Di Lorenzo ou encore Retegui seront tous présents dans cette liste à l’accent Serie A très prononcé puisque 20 des 25 joueurs évoluent dans le championnat domestique. Côté Allemand, là aussi quelques noms ronflants manquent à l’appel. Sans parler de Neuer qui a pris sa retraite l’année dernière, ou encore de Ter Stegen, Wirtz et Havertz toujours blessés, Brandt et Gnabry sont les grands absents de cette liste. Une liste là aussi très locale puisque seulement 3 des 23 joueurs convoqués n’évoluent pas en Bundesliga. Les patrons sont quand même toujours présents, à l’image de Kimmich, Rudiger ou encore Musiala.
Du beau monde donc, mais aussi quelques joueurs un peu plus méconnus qu’il sera agréable de voir briller et potentiellement de découvrir sur la scène internationale dans une rencontre où les cotes sont très équilibrées. Pour ce qui est des dynamiques de certaines grosses individualités, Donnarumma arrive en grande forme après sa prestation majuscule ayant permis au PSG de se qualifier à Anfield, tandis que Retegui continue de marque un peu moins depuis un mois avec l’Atalanta. Côté Allemand, le Bayern de Kimmich et Musiala est en forme avec la double confrontation remportée aisément face à Leverkusen. Nul doute que les deux sélectionneurs feront aussi un peu tourné malgré l’enjeu, les organismes commençant à tirer à cette période de la saison, notamment pour les joueurs ayant disputé des compétitions européennes avec leur club.
Allemagne ou nul : cote à 1,44 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les Allemands devraient être capables de résister à la pression mise par les locaux pour repartir en bonne position pour se qualifier chez eux trois jours plus tard.
Les deux équipes marquent : cote à 1,80 chez notre partenaire Loteriesport.lu
La Nations League reste une compétition où les équipes calculent un peu moins durant les rencontres, ce qui pourrait offrir du spectacle.
Retegui buteur : cote à 3,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le meilleur buteur de Serie A pourrait frapper dans ce grand match international.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG