Vous l’attendiez, il est de retour, frais comme un gardon après son retour de vacances, le renard vient donner ses pronos sur cette 2e journée de BGL Ligue.
Racing Luxembourg – FC Wiltz 71
Le Racing reçoit Wiltz dans une rencontre plutôt équilibrée sur le papier. Les hommes de David Vandenbroeck auront à coeur d’enchainer une deuxième victoire dans ce début de championnat. Ils pourront pour ce faire compter sur un Benjamin Romeyns déjà en forme, auteur d’un doublé lors de la victoire 4-3 face à Hostert. Mais il y a fort à parier que le Racing voudra également se rassurer après une entame en demi-teinte. Les forces en présence semblent un peu supérieures côté Racing, mais le collectif est pluis huilé pour Wiltz, avec des joueurs qui se connaissent déjà bien, contrairement au club de la capitale.
Un match indécis.
Le pronostic du RDS : 1-1
F91 Dudelange – Victoria Rosport
L’une des grosses affiches de cette journée. Après une entame de championnat réussie face au voisin bettembourgeois, le F91 voudra continuer sur sa bonne entame de championnat. Samir Hadji et ses coéquipiers ont impressionné sur le premier match, et Rosport, bien qu’ayant gagné lors de son premier match face au Fola, peut s’estimer heureux d’être ressorti de cette rencontre avec les 3 points. Dudelange devrait réussir à faire le job sur cette rencontre.
Le pronostic du RDS: 3-1 Dudelange
CS Fola Esch – FC Differdange 03
Une affiche déséquilibrée. Après deux dernières saisons à jouer avec le feu, et des maintiens obtenus sur le fil, le Fola semble reparti pour passer une saison à lutter pour sa survie dans l’élite du football national. Et si le premier match n’a pas été bien payé pour Stefano Bensi et ses hommes, la marche qui les attend ce week-end sera encore plus haute, puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que du champion en titre qui fait le déplacement au stade Emile Mayrisch. Differdange devrait pouvoir l’emporter sans trop de souci, même s’il faudra se rappeler que le dernier affrontement entre les deux équipes avait tourné à l’avantage du Fola, qui l’avait emporté 2-0 sur le dernier match de la saison passée. Petit message d’alerte pour le FCD03 qui ne devra pas refaire les mêmes erreurs que la saison passée.
Le pronostic du RDS : 0-3
US Hostert – Swift Hesperange
Un match qui va permettre d’observer ce Swift new look coaché par Manuel Da Costa. Le premier match a été porteur de promesses, avec des joueurs courant les uns pour les autres et une prestation aboutie ayant permis de l’emporter largement face à Pétange (4-0).
De son côté, Hostert semble toujours aussi sujet à encaisser des buts, comme en témoigne son entame de championnat face à Wiltz, et aura du mal à résister aux assauts du Swift et ses offensifs de qualité. Une rencontre où il devrait y avoir des buts
Le pronostic du RDS : 1-4 Hesperange
US Mondorf – SC Bettembourg
On aimera suivre cette affiche, pour voir si cette équipe de Mondorf sera capable de réaliser une saison dans la même veine que celle d’il y a deux ans, pour truster l’une des places d’honneur du championnat, mais également pour observer comment Bettembourg va se comporter après sa lourde défaite du week-end passé, sur un terrain où il n’est jamais facile d’aller jouer. Priorité aux habitués donc, avec la chèvre de Mondorf qui devrait l’emporter. Parole de renard.
Le pronostic du RDS : 3-1 Mondorf
UNA Strassen – FC Rodange 91
Après une première intéressante, Rodange devra tenter de conserver une bonne dynamique pour aller chercher des points à l’extérieur, condition sine qua none pour acquérir ce précieux maintien. En face, Strassen devra se ressaisir après un visage un peu terne proposé face à Differdange lundi dernier, mais devrait malgré tout être en mesure de faire la différence face au promu.
Le pronostic du RDS : 2-1 Strassen
Union Titus Pétange – FC Mondercange
Pétange devra se relever. Après une première claque reçue contre le Swift le week-end passé, un match contre une équipe qui pourrait être un concurrent pour le maintien sera déjà importante. Mondercange, difficilement défait par le Progrès en ouverture, tentera d’aller chercher un résultat avec un probable bloc bas capable d’exploser en contre. Attention à la mauvaise surprise à la maison pour l’Union.
Le pronostic du RDS : 1-2 Mondercange
Progrès Niederkorn – AS Jeunesse d’Esch
La grosse affiche de cette 2e journée. Le Progrès, 4e du dernier championnat, reçoit la Jeunesse, 5e. Une très belle affiche qui devrait offrir du spectacle. Jeff Strasser et ses hommes ne devront pas laisser échapper de points à la maison, face à une équipe de la Jeunesse accrochée lors de son premier match de la saison face à Mondorf. Niederkorn semble être en capacité de l’emporter, mais l’affrontement promet.
Le pronostic du RDS : 2-1 Niederkorn
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu