Le Renard des surfaces répond à nouveau présent pour poser son oeil acéré sur les rencontres du week-end, avec le premier gros choc de BGL Ligue entre Differdange et Dudelange.
Racing Luxembourg – US Hostert
Le match d’ouverture de cette 3e journée de BGL Ligue. Le Racing s’est mis en confiance le week-end passé avec un succès convainquant face à Wiltz, un Mabella déjà buteur et le jeune Okpo Mazie qui s’est également distingué avec trois passes décisives. De l’autre côté et malgré deux défaites pour leur retour dans l’élite, Hostert n’aura pas démérité. Le score peut sembler lourd le week-end passé face au Swift, mais les hommes de Marc Thomé étaient clairement dans le match avant le deuxième jaune dégainé à Maquart, puisqu’ils menaient 1-0. Attention donc pour le Racing qui aura en face de lui une équipe qui devrait venir pour jouer, sans complexe.
Le pronostic du RDS : 3-1 Racing
FC Wiltz 71 – UNA Strassen
Deux équipes avec une victoire et une défaite au compteur. Du côté de Wiltz, premier match à la maison pour cette nouvelle saison de BGL Ligue. Le coach Vandenbroeck aura à coeur d’offrir aux supporters un premier succès à la maison face à une équipe de Strassen sûre de ses forces après sa victoire convaincante contre Rodange le week-end passé, et un premier doublé pour la recrue Matheus. Un match qui devrait être accroché.
Le pronostic du RDS : 2-2
FC Rodange 91 – CS Fola Esch
Un duel déjà important, tant les deux équipes semblent vouées à lutter pour le maintien jusqu’au bout. Rodange essayera de se remettre de sa claque du week-end passé face à Strassen, après un premier match encourageant face au Racing, où le promu avait réussi à obtenir le nul. De son côté, le Fola a été mal payé en ouverture face à Rosport, mais n’a rien pu faire face à Differdange, avec qui il ne boxe pas dans la même catégorie. Une rencontre qui comptera, et qui devrait être très serrée.
Le pronostic du RDS : 1-0 Rodange
Victoria Rosport – US Mondorf
Une belle opposition entre deux équipes du milieu de classement la saison passée. Rosport démarre doucement dans ce nouvel exercice et devra se remettre des départs conjoints d’El Idrissi et Redekop. De son côté, Mondorf tentera d’enchainer une deuxième victoire consécutive après celle obtenue sur le fil face à Bettembourg la semaine passée. La force de frappe de l’USM reste très intéressante, notamment offensivement, et Joao Machado et ses coéquipiers semblent en capacité d’aller chercher un résultat à l’extérieur
Le pronostic du RDS : 1-2 Mondorf
AS Jeunesse d’Esch – Union Titus Pétange
Une opposition difficile à pronostiquer, tant les deux équipes ont proposé des visages différents lors de ces deux premières journées. La Jeunesse a été dans le dur au Progrès le week-end passé mais a également proposé de belles séquences face à Mondorf tandis que Pétange avait pris une raclée face au Swift (4-0), avant d’infliger une correction à Mondercange le week-end passé (6-0). Un match qu’il sera intéressant d’observer, les deux équipes boxant dans la même catégorie. Petite pièce sur le nul, car malgré les dynamiques du week-end passé, il n’est jamais simple d’aller l’emporter au Stade de la Frontière.
Le pronostic du RDS : 1-1
FC Differdange 03 – F91 Dudelange
Le choc de cette journée et la première grosse affiche de ce début de championnat. Un duel entre deux équipes attendues dans les hauteurs du classement et qui ont our l’instant parfaitement entamé leur championnat avec deux victoires probantes. À la maison, Differdange garde un léger avantage même si Hadji et ses coéquipiers font forte impression sur ce début de saison, avec une force de frappe offensive très solide. Un match qui sera en tout cas à suivre pour tous les passionnés car il devrait offrir ce qui se fait de mieux à l’échelle nationale.
Le pronostic du RDS : 2-1 Differdange
SC Bettembourg – FC Progrès Niederkorn
Une rencontre assez déséquilibrée sur le papier. Bettembourg, champion de PH la saison passée, n’a pas pris le moindre point lors de ses deux premières rencontres, avec un dénouement cruel le week-end passé à Mondorf. En face, l’armada de Jeff Strasser est en forme et s’est bien remise de son élimination en 2e tour de Conference League, avec deux victoires d’entrée de championnat. Les locaux devraient avoir du mal à résister aux assauts des jaune et noir.
Le pronostic du RDS : 0-3 Niederkorn
FC Mondercange – Swift Hesperange
Une autre affiche où un favori clair se dégage. Alors que l’on se demandait si le Swift allait pouvoir être compétitif cette saison, Emmanuel Da Costa semble déjà avoir remis de l’ordre dans la maison Hesperange et ces derniers paraissent prêt à jouer les premiers rôles sur cette nouvelle saison, en témoigne les deux scores fleuves infligés à Pétange et Hostert sur les deux premières rencontres. En face, Mondercange n’a clairement pas le calendrier le plus facile de ce début de saison et aura du mal à éviter une troisième défaite consécutive après celles concédées face au Progrès et à Pétange.
Le pronostic du RDS : 0-4 Hesperange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu