Le pivot du HC Berchem s’est confié sur la saison de son club, qui traverse une bonne période, et sur les échéances à venir.
Comment analyses-tu la saison du HC Berchem à l’heure actuelle ?
En début de saison, avec le nouvel entraineur, on a eu un peu de difficultés à s’adapter au plan de jeu. Mais semaine après semaine, on a commencé à beaucoup mieux fonctionner et ça s’est vu dans nos matchs. On a retrouvé notre force et l’esprit d’équipe qui nous caractérise. Tout le monde est au niveau, maintenant on veut continuer sur cette dynamique et finir l’année de la meilleure des manières.
Justement au niveau des résultats, vous êtes sur une très bonne série de six matchs sans défaites, dont des victoires face à Käerjeng, Dudelange et Differdange, mais aussi un nul obtenu sur le terrain de Esch…
Comme je l’ai dit, notre entraineur a son plan de jeu et tout le monde s’est adapté. On suit sa ligne et surtout, on se donne à 100% à chaque match et à chaque entrainement. Tout le monde est concentré, les vieux comme les jeunes. Et si un joueur fatigue pendant un match, le remplaçant fait le job au même niveau que celui qui était sur le terrain.
Ce week-end, vous affrontez Käerjeng, qui réalise une belle saison avec une deuxième place au classement, mais que vous avez battu il y a un mois. Comment est-ce que vous allez aborder cette rencontre ?
Pour nous, c’est une rencontre très importante pour la suite du championnat. On y va bien évidemment pour gagner, parce qu’avec une victoire, on se mettrait dans une très bonne position pour la prochaine phase de la saison. Il nous restera encore Diekirch, qu’on devra absolument gagner.
En coupe, vous faites partie du final4 avec Diekirch, Differdange et Esch. Est-ce qu’à ce stade de la compétition, décrocher le titre est un objectif ?
Comme on a pu le remarquer ces derniers mois, tout le monde peut battre tout le monde. On a battu Differdange, obtenu le nul à Esch, dont tout est possible, on n’a rien à perdre. La coupe a toujours ses propres règles. On serait très contents de la gagner après notre sacre il y a deux ans face aux Red Boys.
Où est-ce que vous pouvez encore vous améliorer pour passer encore un cap supplémentaire ?
Je pense qu’on a encore beaucoup à apprendre et à s’améliorer. Si on veut espérer devenir champion dans un ou deux ans, on doit encore prendre du galon au niveau de l’expérience.
Comment se passe ta saison d’un point de vue personnel ?
Mon rôle est d’aider un peu partout. Je me donne à fond à chaque entrainement et à chaque match et je réponds présent quand on a besoin de moi sur et en dehors du terrain. Je me sens très à l’aise à Berchem depuis que je suis arrivé et cette saison, il y a des rencontres où je joue parfois peu, parfois un peu plus, mais je me sens en très bonne forme donc je n’ai rien à me reprocher pour l’instant !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu