Bon week-end pour notre triathlète qui termine 4e d’une course où les principales têtes d’affiche des JO étaient évidemment présentes. De bon augure à un peu plus de deux semaines de la course d’une vie.
C’était l’ultime répétition avant Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jeanne Lehair a fait plus qu’honneur à son statut d’outsider à Hambourg ! Un démarrage en fanfare avec une excellente nage où elle sort en deuxième position des 750 mètres avalés, juste derrière Therese Feuersinger. Les 19,8 km de vélo ont été un peu plus dur, mais rien de dramatique pour notre athlète de 28 ans qui a pu se rattraper sur les 4,91 km de course en fin de parcours, l’une de ses spécialités. Elle réalise le deuxième meilleur temps sur ce dernier tier d’épreuve et s’adjuge donc une 4e place bien méritée, derrière l’intouchable Cassandre Beaugrand, mais pas si loin de Lisa Tertsch et Beth Potter. Emma Lombardi termine juste derrière et vient confirmer que la densité est très importante dans la discipline en ce moment.
De là à penser qu’une outsider pourrait aller chercher une médaille à Paris ? Possible, et l’on espère évidemment que si cela arrive, ce sera pour l’athlète luxembourgeoise.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu